Ils sont trois couples d’amis qui vivent en Allemagne, inséparables. Ils font tout ensemble, les sorties, les restos, les vacances qu’ils passent à Standbury dans le Yorkshire.
La maison de Standbury appartient à Patricia, l’épouse de Léon. Patricia est une régente née. Elle décide de tout, organise tout et personne ne lui résiste.
Alexander est marié en secondes noces avec Jessica et il a une fille adolescente, Ricarda, qu’il a eue avec sa première épouse Elena. Ricarda voue une haine féroce à Jessica qu’elle rend responsable de l’impossibilité pour ses parents de se remettre ensemble.
Puis, il y a Tim, psychothérapeute de son état, marié à Evelin qui souffre d’alimentation compulsive, voire de boulimie. Evelin a fait une fausse couche à six mois de grossesse il y a quelques années auparavant et ne s’en est jamais remise. Elle semble souffrir d’une dépression chronique.
Cette amitié vient des hommes qui se connaissent depuis leur scolarité qu’ils ont effectuée dans un internat. Elle est si forte que rien ne lui résiste, même pas le mariage d’Alexander avec Elena qui souhaitait s’affranchir de ces obligations.
Jessica a le même profil qu’Elena, elle ne tient pas à participer aux activités du groupe et préfère se retrouver seule dans la campagne à faire de longues, très longues marches.
Un matin, au retour d’une de ses balades, elle a découvert les corps de Patricia, Tim et Alexander égorgés de même que les corps ensanglantés des deux filles de Patricia. Evelin était prostrée dans une petite salle de bains à l’étage, Léon était absent et Ricarda également.
Dans l’histoire, il y a Philipp Bowen, un homme venu perturber les vacances de ces couples d’amis en prétendant être héritier pour moitié de la maison car le grand-père de Patricia serait prétendument son père à lui. Assertion qui n’a pas plu du tout au groupe.
A part Jessica, chacun des survivants ainsi que Philipp Bowen pouvait avoir des raisons d’en vouloir aux victimes.
Un vrai thriller psychologique époustouflant, pas de temps mort, des non-dits, du suspense, un vrai régal. Mais rien d’étonnant puisque l’auteure est la reine du suspense allemand.
Le sceau du secret
Auteure : Charlotte Link
Editeur : J’ai Lu
Laisser un commentaire