Le sergent-détective de Scotland Yard, Kate Linville, est de retour à Scarborough car la maison qu’elle a héritée de ses parents a été saccagée par ses locataires qui sont partis sans laisser d’adresse. Kate a donc pris la décision de vider entièrement et de vendre cette maison.

En attendant de pouvoir faire le nécessaire, elle a choisi de se loger dans une maison d’hôtes non loin de sa maison. C’est ainsi qu’elle a indirectement été mêlée à la disparition d’Amelie, la fille des propriétaires.

Kate n’est pas dans sa juridiction et n’a donc pas le droit de se mêler de l’enquête, malgré l’insistance des parents d’Amelie. Elle peut cependant effectuer quelques petites recherches qui pourraient éventuellement aider la police en charge de l’enquête.

Peu de temps après, la police a découvert le cadavre d’une jeune fille dans la lande qui est, semble-t-il, morte de faim et de soif.

Kate ne peut s’empêcher de faire le parallèle entre les deux affaires et se met à chercher les disparitions non élucidées des dernières années dans la région. Elle découvre ainsi qu’une autre jeune fille a disparu et dont le cadavre n’a pas été retrouvé. Lorsqu’elle fait part de ses soupçons à l’inspecteur en charge de l’enquête, il ne croit pas à sa théorie.

Entre-temps, Amelie est réapparue, sauvée par deux individus que la police a soupçonnés d’être mêlés à son enlèvement. Traumatisée, Amelie n’a pas été capable de donner la moindre information sur son ravisseur à la police.

Kate, pour ne pas entraver l’enquête de police, a décidé d’investiguer de son côté en se faisant passer pour une journaliste.

Elle suit son intuition et décide que toutes ces disparitions de jeunes filles sont liées. Elle reprend donc l’enquête depuis la première disparition et va interroger tous les suspects de l’époque afin de glaner de précieuses informations et essayer de trouver le lien entre toutes ces affaires.

Une enquête avec d’incroyables rebondissements et un suspense qui ne faiblit à aucun moment. Une atmosphère particulièrement sombre dans ce polar passionnant.

Les disparues de la lande
Auteure : Charlotte Link
Editeur : J’ai Lu

www.jailu.com

Les disparues de la lande
5.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.