Plonger dans un monde aquatique et rêver de sirènes, voilà ce que nous propose ce merveilleux livre de contes.
La sirène de Zennor est un ancien conte traditionnel qui nous vient du village de Zennor dans les Cornouailles, à la pointe sud-ouest de l’Angleterre. Morveren est une jolie sirène blonde aux yeux bleus qui est sortie des flots, attirée par la voix enchanteresse de Mathey, un chanteur de chorale à la paroisse de son village. Amoureux de Morveren, Mathey a choisi de quitter la terre pour vivre avec sa bien-aimée dans les profondeurs de la mer.
La princesse des mers est une histoire tirée des Mille et une nuits, un recueil de contes populaires du Moyen-Orient. Le monde marin abrite des sirènes mais aussi un peuple qui vit et respire l’eau comme les humains respirent l’air. Un jour, le puissant roi Shariman qui était triste de ne pas avoir d’enfant a fait la connaissance de Gulnar venue se réfugier sur la terre à la suite d’un conflit entre sa famille régnante et des opposants. Il a fallu beaucoup d’amour pour qu’une famille puisse voir le jour.
Il y a neuf contes dans ce recueil, tous très joliment illustrés et d’origines très diverses. De très jolies histoires à raconter et qui feront rêver les petits et pourquoi pas les plus grands.
Histoires de sirènes illustrées
Adaptation : Lan Cook, Susanna Davidson, Rachel Firth & Fiona Patchett
Illustrations : Margarita Kukhtina
Editeur : Usborne
Laisser un commentaire