On l’a déjà aperçu planqué derrière sa batterie où il ne ménage pas son énergie pour accompagner le groupe punk rock des Green Fathers. Désormais, c’est au grand jour et seul qu’il apparait pour exposer ses oeuvres à l’Espace Gaimont les 6, 7 et 8 mai où l’on pourra s’étonner et rêver face à un ensemble disparate de toiles et de créations insolites.


Les créations (les lampes) que tu proposes sont très inventives avec un côté surréaliste. Qu’est-ce qui t’a influencé dans ce sens ?

C’est souvent l’objet qui détermine la future lampe. Tout peut devenir surréaliste. Quant au moyen de trouver le procédé de transformation, être inventif se déclenche souvent à ce moment là.

D’où est parti cet élan pour créer ?

Le recyclage! J’ai toujours aimé l’idée qu’un cool objet, oublié dans un coin, puisse avoir une seconde et différente vie, et j’adore les lampes! Surtout quand elles ne ressemblent pas à celles du voisin !!

Comment trouves-tu l’inspiration ?

En prenant le temps

Tu peins également. Comment s’est déclenché ton attrait pour la peinture ?

« Ne craignez pas d’atteindre la perfection, vous n’y arriverez jamais ! » disait Dali. C’était parfait d’entendre ça, il n’y a donc pas de limites !! On dit aussi que l’on peut y cacher son âme.

Quelle sera la thématique des toiles que tu comptes exposer ?

On demandera à mon attachée de presse quand j’en aurais une !!

Est-ce que tu envisages d’exposer ailleurs ?

Oui le 15 mai à Mies pour les lampes. Et je remercie internet car je peux exposer 24 heures sur 24 sur mon site www.gaill-art.com

Comment qualifierais-tu ta peinture ?

De complémentaire à mes moyens d’expressions.

As-tu un ou des artistes peintres dont tu admires beaucoup le travail ?

La liste est longue et ne s’arrête jamais.

Quelles sont les couleurs que tu préfères mettre en avant ? Avec quels matériaux travailles-tu ?

Le bleu est dominant pour le moment. Les supports sont variés, je peins sur du bois, du contre plaqué (j’intègre aussi  beaucoup la récup en peinture, toute une série a été peinte sur des étagères et des portes d’armoires et celles-là je les ai vendues au poids hahaha), de la toile tendue et j’utilise principalement la gouache et la peinture à l’huile.

Photo centrale : Jacques Apothéloz

Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.