Participants à une course automobile trans-américaine au XIXème siècle, les concurrents n’avaient qu’à suivre quelques règles pour arriver à destination, mais la donne a changé en cours de route. Pourchassés par des malfrats sanguinaires, les derniers aventuriers tentent avant tout, de finir la course sans problème. La prime d’un million cinq cent mille dollars, promise au vainqueur est passé au second plan dans ce troisième et dernier volet de la saga…

Dans les chapitres 14 à 20 de ce Manga, nous continuons la traversée des Etats-Unis avec Appare Sorano et ses adversaires motorisés. Le jeune japonais engagé dans cette course automobile a su éviter les premiers pièges, mais d’autres n’ont pas eu la même chance que lui. De nombreux pilotes sont morts, assassinés et d’autres ont été disqualifiés pour tricherie. Il ne reste plus que six véhicules en course lors du départ de la sixième épreuve à Denver, dans le Colorado. Le classement est le suivant : (1er TJ, 2ème Dylan G. Oldin, 3ème Al Lyon, 4ème Jing Xialian, 5ème Les frères Bad, 6ème Appare Sorano). Dans le tome initial de cette série, on nous a décrit le village d’origine du héros et nous l’avons accompagné jusqu’en Amérique. Appare est le fils d’un riche commerçant. Ce génie de la mécanique et des technologies occidentales n’a peur de rien. Le brillant ingénieur s’est inspiré du roman « De la Terre à la Lune » de Jules Verne pour créer une machine révolutionnaire, personnage à part entière dans l’histoire. Cette bande-dessinée se démarque des autres œuvres nipponnes par un scénario historique hors du commun, son aspect romanesque typique et des situations tragi-comiques.

Ahndongshik, le scénariste et dessinateur de ce Manga réside à Nagoya. Ses œuvres représentatives sont : Gagoze (Publié de 2006 à 2008 au Japon par Gentôsha et dans le magazine Genzo), Sky Wars Lindbergh (Shogakukan), Renjoh Desperado (Shogakukan). Dans la série animée Appare Ranman, il est responsable de l’ébauche des personnages, ce qui constitue une première pour lui. Le Mangaka d’ascendance coréenne, s’est spécialisé dans le manga d’aventure prenant place dans des cadres originaux et réadaptant des passages historiques tant orientaux qu’occidentaux. Après s’être essayé pour la première fois au fanzinat avec une histoire courte, publiée dans Amazon Blues du cercle Berry Blues, Ahndongshik est revenu à ses fondamentaux en proposant en 2014 Bakumatsu Western – Djingo. L’auteur japonais s’est donné comme objectif de créer, ici, une œuvre divertissante respectant l’ambiance de l’histoire originale. L’adaptation en Manga du dessin-animé diffusé sur Wakanim est intéressante sous cette nouvelle forme. Dotée de textes courts, mais d’images ordonnées, ce petit livre est particulier.

Portée initialement sur la technique automobile, cette série devient de plus en plus brutale et le scénario perd son sens. La rivalité sportive cache un fort besoin de revanche. Les protagonistes de l’histoire profitent de cette compétition pour en découdre.

Volume 3

Scénario & Dessin: Ahndongshik

Oeuvre Originale : Apperracing

Éditions Doki Doki / Bamboo Editions.

www.doki-doki.fr

APPARE RANMAN ! - La Course se termine !
2.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.