Les Grecs anciens ont inventé des récits imaginaires qui, dans les derniers siècles, ont plutôt fait la part belle aux héros masculins, tels Zeus, le roi des dieux, le courageux Persée ou le rusé Ulysse. Les femmes y étaient plutôt dépeintes comme passives et incarnaient des personnages secondaires.
Désormais, ces récits sont une nouvelle fois en train d’évoluer et commencent à être réécrits du point de vue des femmes, telles qu’elles figuraient dans les récits d’Euripide, dramaturge de la Grèce antique, et du poète romain Ovide.
On va donc redonner vie à ces personnages féminins dans ce livre en les modernisant pour les adapter à l’époque actuelle.
On va faire connaissance avec Gaïa, la déesse de la Terre, Perséphone et la courageuse Psyché. Il y a également les récits de Daphné, de Circé la magicienne, de Pénélope, d’Artémis et la chasse, Atalante et Athéna.
Les mythes grecs sont expliqués à la fin du livre et le sommaire donne les titres des héroïnes dont les histoires sont narrées. Les histoires sont parsemées de très jolies illustrations.
Un superbe livre de 160 pages dont les merveilleuses histoires vont faire rêver à coup sûr.
Contes de filles intrépides et incroyables des mythes grecs
Auteures : Susanna Davidson et Rosie Dickins
Illustrations : Josy Bloggs, Maribel Lechuga, Maxine Lee-Mackie et Wazza Pink
Editeur : Usborne
Laisser un commentaire