Dans le premier volet de la série Hacktivists (Cellule Freequency), nous avons fait la connaissance d’un groupe de dix cracks en informatique issus de différents horizons. Dirigés par un mystérieux donateur, ces jeunes se sont regroupés pour lancer une série d’alertes mondiales sur d’éventuels dangers à venir.

L’opération s’est focalisée lors du Tome 1, sur les agissements d’un promoteur immobilier d’un pays de l’Est basé à Miami, que les hackers soupçonnent d’activité criminelle. Alors qu’ils avancent dans leur enquête, une explosion suivie d’un massacre sur le lieu de leurs investigations chamboule totalement leurs plans. Le coupable est, selon les enquêteurs, un des leurs : Aaron Mercado (Yeti) qui aurait pris contact avec un dangereux extrémiste, incarcéré à Palm Springs avant les faits.

Cette fois, nos hackers professionnels se déplacent sur deux nouveaux fronts : Osaka, (où la jeune Mariko Nakayama, alias Hana a été enlevée par des yakuzas) et Novgorod, en Russie (le lieu principal des opérations douteuses). Nos héros vont devoir faire face à une sorte d’intelligence artificielle qui déforme la réalité…

Les héros de cette BD mêlant espionnage et bonne camaraderie ne sont pas au bout de leurs surprises. Expériences, manipulation et distorsion des informations, cette bande dessinée captivante de 56 pages est magnifiquement illustrée. Dans ce second volume, les hackers libres qui vont résoudre de nouvelles énigmes, tenteront de rester unis malgré des divergences d’opinion.

Auteur de cette série, Laurent-Frédéric Bollée est un scénariste français né à Orléans. Chroniqueur, rédacteur en chef et commentateur spécialisé en sports mécaniques, il est également auteur de biographies de sportifs. Après une scolarité effectuée à Boulogne-Billancourt puis à l’Université de Paris, le rédacteur a obtenu une licence AES en 1988 et une maîtrise au CELSA en 1990. L’auteur se passionne très vite pour le journalisme et la bande dessinée, au point d’en faire ses deux métiers. Il signe son premier contrat de scénariste à 21 ans et a déjà publié plus de 40 albums pour les plus grandes maisons d’éditions. On lui doit les séries A.D Grand’Rivière (Casterman), Apocalypse Mania (Dargaud), L’ultime Chimère ainsi que Deadline (Glénat). L’une de ses meilleures créations : La Bombe (Glénat) est un ouvrage multirécompensé. A ses côtés nous trouvons à nouveau, Geannes Holland, un dessinateur brésilien né en 1981, assez méconnu sous nos latitudes dont les illustrations sont de qualité. Certains affirment que le bédéiste utiliserait plusieurs pseudonymes pour diversifier son offre.

Pessimiste mais réaliste sur les dangers de l’informatique, le second Tome de la série « Hacktivists » allie scènes d’espionnage et actualité. Cette histoire captivante cible un public spécifique, amateurs de thrillers et de complots.

Scénario : Laurent-Frédéric Bollée
Dessin : Geannes Holland
Couleur : Thiago Rocha
Éditions soleil
www.editions-soleil.fr

Hacktivists / Enfants de l’Enfer (Tome 2) – L’enquête continue !
3.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.