Le second volume de la série « Helck » est divisé en neuf chapitres : (Choc, Hyura l’Ahald, Portail, La mer, Longue réflexion, Un Village sur l’île, Autour du feu de camp, Attaque des hommes ailés et Azudra des quatre Rois célestes).
Dans cette suite, l’autrice, Nanaki Nanao a pris soin de lister les personnages principaux de l’histoire pour faciliter la lecture. Ceux-ci sont partagés en deux groupes : Les Quatre Rois Célestes de l’Empire et quelques Humains Ailés (qui prennent part à un tournoi ou combattent séparément).
Dans une contrée du Royaume des Démons, Thor, l’un des rois célestes, a été vaincu (dans le premier tome). Alors que l’Humanité en liesse est convaincue d’être enfin délivrée du mal, Helck, un mystérieux personnage de forme humaine annonce vouloir exterminer ses semblables. Soutenu par les démons, le champion participe à des joutes sportives et militaires qui ont pour but de désigner un successeur au roi déchu.
En parcourant les pages, on apprend également que le château d’Ulm a été pris par des guerriers ailés ennemis. Vermillio, un des quatre rois, s’empresse alors, d’organiser une expédition punitive avec les finalistes du tournoi. Ceux-ci sont loin de se douter que sur place, une surprise les attend…
Adapté en animé au Japon, ce livre original est sorti le 6 mars en librairie francophone. Cette deuxième partie dramatique et musclée, allie une série de combats et la traversée d’une région inconnue avec un soupçon d’humour.
Nanao Nanaki (七尾 ナナキ) est une autrice nipponne, qui s’est fait connaître à travers le monde pour sa série manga « Helck » sortie au Japon entre 2014 et 2017 (12 volumes). Également dessinatrice, elle a publié à ce jour quelques livres dont « Adira » primé au New Century Shonen Sunday Comic Grand Prix. On lui doit également les sorties « Tiadium » et « Acaria », l’histoire d’une jeune fille amnésique et pleine de vivacité qui est à la recherche de son passé.
Doté de 160 pages joliment illustrées, ce maga shônen assez complexe se lit en une vingtaine de minutes ou plus si l’on s’attarde sur le graphisme. Nul besoin d’avoir parcouru le premier tome, pour être dans l’ambiance.
Auteur : Nanaki Nanao (Loseboy & Furuya)
Éditions : Doki Doki – Shônen
Laisser un commentaire