Sorti en librairie le 3 avril 2024, le premier album de la série John Rimbaud commence sur les chapeaux de roue. Connu dans la profession comme étant un des meilleurs créateurs de duos déjantés, Dab’s, auteur de cette bande dessinée, a toujours apprécié ce genre d’histoires, où ses personnages râlent et se disputent constamment.
Dans ce premier épisode de la série, John, héros musclé et bagarreur, mène une vie pépère dans la jungle avec Victor, son éléphant de compagnie. Ses préoccupations quotidiennes consistent à chercher à manger et protéger les animaux sauvages face à un groupe de braconniers maladroits. Tout se passe pour le mieux, jusqu’au jour où le colonel Troup, son mentor, débarque en hélicoptère pour lui demander de mener à bien une nouvelle mission. Cette demande spéciale consiste à s’occuper durant une brève période, de l’éducation de Jeanne, sa fille gâtée, qui est une vraie peste…
Empoignez votre machette, serrez un bandana autour de votre crâne et enfoncez vous sereinement dans la jungle. Avec John Rimbaud à vos côtés, vous êtes à l’abri de tout danger…sauf d’un énorme éclat de rire.
Doté de dialogues piquants et d’une syntaxe colorée, cette bande dessinée de 47 pages permet au lecteur de retrouver Rambo, star du cinéma des années quatre-vingt. Celui-ci dégage, sous sa carapace de carricature « Stallonienne », quelque chose de très poétique. Le héros calamiteux vit ses émotions pleinement, souvent de manière excessive. Dans sa brutalité, il y a une manière de s’exprimer.
Prêt à relever les missions les plus périlleuses, John va devoir apprendre à Jeanne la survie, alors que l’adolescente n’est pas du tout prête à se laisser faire.
Né en 1972, Dab’s réside à Toulouse. L’auteur s’est fait connaître avec la série Tony & Alberto qui a débuté dans le magazine Tchô !, avant d’être édité chez Glénat. Son coup de crayon ravageur et son talent pour l’humour absurde lui valent de nouveaux succès avec les séries Nino & Rebecca puis Késako chez le même éditeur. En 2018, le scénariste de BD humoristiques a rejoint Bamboo Édition avec Le Club des Huns dont il a publié deux albums à ce jour. Quant à John Rimbaud, c’est sa toute dernière création.
Humour, tendresse, chamailleries et chutes en tous genres sont les ingrédients qui font de cette œuvre magnifiquement illustrée un compagnon idéal de vos soirées lectures en famille.
Scénario & Dessin : Dab’s
Couleurs: Gom
Editions: Bamboo Editions
http://www.bamboo.fr
Laisser un commentaire