Dans ce troisième volume de la série, paru le 3 avril 2024, on retrouve Émilie, la jeune française âgée de 19 ans, qui réside à Ustaritz, une commune du Pays Basque. L’héroïne de cette histoire traverse une période difficile dans sa vie. Sa mamie est au plus mal et l’entreprise où elle travaille a décidé de la licencier à cause de ses problèmes de santé. Pour rebondir, elle se lance dans le développement d’une application de rencontre en se rapprochant de Rodolphe, le demi-frère de Charlot. C’est alors que les parents d’Émilie reviennent dans sa vie, bien décidés à la faire rentrer avec eux à Paris, principalement pour une question d’argent.
Dans les deux albums précédents, nous avons découvert qu’Émilie présentait des troubles autistiques, les médecins chargés de s’occuper de la santé de sa grand-mère lui ont proposé de suivre une thérapie pour l’aider. En manque d’amour, Émilie a également pris la décision de se trouver des amis. Jérôme et sa cousine Coco font partie de ceux-ci, ainsi que Charlot qui travaille avec elle. Malgré son caractère peu expansif, elle a multiplié les rencontres, comme celle de la tempêtueuse Fionna qui a fini dans les bras de Coco au grand soulagement d’Émilie. Mettant ses talents de statisticienne au service de la recherche, cette jeune femme va tenter dans cette suite, de développer une application qui pourra l’aider à mieux comprendre les relations humaines…
On sait peu de choses sur les auteurs de cette BD sentimentale. Camomille, la scénariste, réside en Île de France quant à Clara Lang, c’est une dessinatrice et coloriste, née à Bayonne, qui réside actuellement à Bordeaux. Ensemble ils ont publié les trois volumes de cette série à succès.
Cet album colorisé à l’aquarelle et au crayon de couleur est magnifiquement illustré, l’ouvrage de 88 pages est intéressant, mais un peu perturbant, pour le lecteur qui n’aurait pas parcouru les premiers albums de la série.
Auteur : Camomille
Dessin et Couleur : Clara Lang
Editions : Delcourt
http://www.editions-delcourt.fr
Laisser un commentaire