Alors que le Japon est prêt à sombrer, en 1944, une unité aérienne d’élite est constituée pour défendre le territoire nippon. Le meilleur élément des pilotes de guerre est ainsi réquisitionné pour une mission suicide.

Au milieu de l’Océan Pacifique, la guerre fait rage. Genda Minoru, capitaine de la Marine Impériale Japonaise, crée un régiment aérien réunissant les meilleurs pilotes des quatre coins du pays. Bien décidé à remporter la victoire, il souhaite confier le commandement de ces escadrons à Kanno Naoshi, le « Roi des Chasseurs ». Telle fut sa surprise, lorsqu’il apprend que Kanno a reçu l’ordre de partir en attaque spéciale…

Souichi Sumoto est spécialisé dans les récits d’avions de combat et de cuirassés, on lui doit entre autres la sortie du manga « Zéro pour l’éternité ». Sa nouvelle création de 176 pages qui lance la série Seinen « 343 Sword Squad » est intéressante car on est baigné dans l’un des conflits les plus meurtriers de l’Humanité. Cette histoire originale basé sur des faits historiques nous présente le point de vue japonais, sur une période trouble de la Deuxième Guerre Mondiale. Les jeunes pilotes, héros de cette histoire, ne ressemblent, pour la plupart, pas à des va-t’en guerre. Ces patriotes passionnés d’aviation et de mécanique décrivent leurs appareils ainsi que leur quotidien. Dans cette œuvre, on y rencontre également leurs familles et l’ambiance qui régnait en Extrême Orient à cette époque.

Fierté, Passion et Technique sont les principaux éléments de ce Manga qui est paru, le 9 octobre, en librairie. Peu violent et bien décrit, ce petit livre plaira certainement aux fans de batailles aériennes et aux férus d’histoire.

Auteur: Souichi Sumoto
Éditions : Delcourt/Tonkam
www.editions-delcourt.fr

« 343 Sword Squad (Tome 1) » - Chasse Aérienne !
3.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.