Dans cet ouvrage de 95 pages, le célèbre joueur français, Antoine Dupont, se livre sur son parcours exceptionnel. Celui qui dès l’âge de six ans a commencé à se construire un mental d’acier, enchaîne les premiers entraînements, les matchs entre défaites et victoires et parfois les blessures. Avec un moral de battant et un unique objectif en tête, celui d’aller toujours plus loin, le capitaine de l’Équipe de France de Rugby a été consacré meilleur joueur du monde en 2021 et élu meilleur participant du Tournoi des Six Nations 2023, pour la troisième année consécutive.
Chef de file du rugby Hexagonal, Antoine est un acteur du renouveau du XV de France et des succès du Stade Toulousain (Champion de France et d’Europe en titre). Le sportif professionnel a collaboré avec les plus grandes marques pour ses valeurs de simplicité, d’humilité et d’attachement à ses racines. Son histoire avec le rugby commence dès le plus jeune âge dans les Hautes-Pyrénées avec les premières sorties au Magnoac FC. Il a développé un moral de battant avec comme projet de rejoindre un jour l’Equipe de France et de remporter avec eux, le trophée de Champion du Monde de la discipline. Ce sont ses mille vies qu’Antoine Dupont, jeune prodige et modèle pour la jeune génération, raconte dans ce roman biographique joliment illustré. Le célèbre joueur est encore aujourd’hui, adulé par les fans de son pays qui le considèrent comme l’un des plus grands joueurs de tous les temps.
Déjà autrice d’un essai sur le rugby avec « Protocole Commotion » paru chez l’éditeur Delcourt, Mademoiselle Caroline, pseudonyme de Caroline Capodanno, revient avec une nouvelle aventure basée sur le ballon ovale. Cette illustratrice et auteure de bande dessinée est née le 4 mars 1974. La vie de tous les jours est son terrain de chasse, mais elle traite également des sujets plus sérieux. La plupart de ses albums sont humoristiques ou autobiographiques. Après avoir intégré l’école privée à Paris, elle s’est lancée dans la communication tout en vivant sa passion pour la BD. C’est après avoir déménagé en Haute-Savoie que Caroline a ouvert son premier blog, puis s’est lancée dans l’écriture de scénarios de bande dessinée.
« Je Serais Rugbyman » qui est l’une de ses dernières parutions, retrace le parcours mouvementé d’Antoine Dupont. L’homme aux cheveux courts et ébouriffés, s’est vite fait une place au panthéon des Meilleurs joueurs de Rugby. Cette création originale nous explique quel a été son parcours et détaille ses nombreuses réussites, chiffres à l’appui.
Scénario : Caroline Capodanno
Dessin & Couleur : Élisa Casucci & Robert Eavorschi
Édition : Hachette / Marabulles (Sport Factory)
www.hachette-livre.fr
Laisser un commentaire