Le Serpent et la Lance marque le grand retour de Hub après la fin en 2015 de son emblématique série nippone, Okko. Pour cette nouvelle saga, direction le Mexique durant la période de la civilisation aztèque pour un véritable thriller dense de plus de 180 pages.

Empire Aztèque en 1454, La cité lacustre de Tenochtitlan bruisse de rumeurs depuis quelques temps. Certains paysans découvrent, depuis plusieurs mois, des cadavres momifiés de jeunes filles sauvagement assassinées. Elles ont toutes été édentées, éviscérées et déposées en diverses zones du territoire aztèque. Afin d’éviter tout trouble, les autorités tentent de dissimuler ces horribles meurtres à leur peuple. L’enquête est discrètement confiée à « Serpent », un haut fonctionnaire cruel né sans ses deux bras. De son côté, le prêtre influent « Cozatl », fort embarrassé par certains indices qui relient ces crimes à l’ordre qu’il dirige, s’adjoint les services de son ami d’enfance, « Œil-Lance ». Ces trois protagonistes ont un passé commun, ayant tous été les élèves du Grand Maître « Ombre-Montagne ».

Auteur de cette aventure hors du commun, Hub est né en 1969 à Annecy. Une fois son Bac en poche, il a intégré une école de dessin, puis en 1992 est devenu designer à Paris pour Luc Besson, où il a travaillé sur le Cinquième Élément. Plus tard, il a créé avec un associé, le label Oki Doki, mais la BD lui a apporté plus de liberté. Il a réalisé le scénario et les dessins d’Okko, dont le succès a été immédiat. Par la suite, il a scénarisé la série Aslak, avant de se lancer dans un nouveau projet, avec la sortie de la série couleur en trois tomes du Serpent et la Lance (4 planches réalisées par semaine).

Très instructive et bien documentée, cette création captivante est dotée de superbes illustrations. Le suspense est au rendez-vous et on dévore les informations données page après page pour mener soi-même l’enquête. Les dialogues parsemés de termes et coutumes aztèques sont complexes mais bien expliqués pour que le lecteur ne se perde pas en chemin.

Déjà parus, les tomes 2 et 3 (sortis avant 2024) qui permettent de démasquer le coupable et offrent l’occasion de mieux comprendre les enjeux politiques et culturels de l’époque, vont également faire l’objet d’une critique sur notre site.


Scénario & Dessin : Hub
Couleur : Li
Avec l’aide d’Emmanuel Michalak pour le storyboard
Éditions Delcourt
http://www.editions-delcourt.fr



« Le Serpent et la Lance (Acte 1) Ombre-Montagne » - Un Thriller Aztèque !
4.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.