La saga Brzrkr se poursuit au-delà de la trilogie fondatrice. Avec un personnage immortel, de nombreuses histoires, survenues il y a longtemps, restent à raconter. Bloodlines est le premier de ces albums qui reviennent sur le passé de B.

Cet album est constitué de deux récits complets. Dans « Poésie de la folie », B. est le protecteur de l’Atlantide, mais un culte secret s’attaque au royaume et même le héros de cette histoire ne sera pas assez puissant pour le sauver.

Dans « L’Empire Déchu », un ancien royaume a été décimé par le B. et il ne reste qu’une seule survivante. Celle-ci devra alors raconter son histoire et prévenir les autres royaumes du danger qui plane sur eux.

Cette bande dessinée parue le 23 octobre 2024 en librairie spécialisée est particulière pour plusieurs raisons. C’est le célèbre acteur américano-libanais, Keanu Reeves qui est à l’origine du projet. Le créateur et coscénariste de Brzrkr (qui se prononce Berzerkeur) a derrière lui, une carrière cinématographique de 35 ans. Le comédien s’est hissé au plus haut niveau des stars mondiales avec des films tels que Point Break, Constantine, la trilogie Matrix ou encore la saga phénomène John Wick. Il a fait des débuts fracassants dans le monde de la BD avec les premiers albums consacré à ce super-héros qui a connu aux USA, le meilleur lancement depuis 25 ans dans le domaine des comics. Le protagoniste de cette série emprunte d’ailleurs les traits de l’acteur, sachant qu’il interprétera le personnage de B. dans une adaptation à venir sous la forme d’un long-métrage, mais aussi d’une série animée.

Dans la mythologie nordique, le Brzrkr est un guerrier dont la rage incontrôlable lui confère une force exceptionnelle et le rend insensible à la douleur et aux blessures. Ce don unique que possède le super-héros explique en partie, la raison pour laquelle, cette création comporte une certaine violence et beaucoup d’hémoglobine.

Cette œuvre de 112 pages se lit rapidement et les illustrations (de Ron Garney et Rebekah Isaacs) sont de très bonne qualité. Captivante cette BD est malgré tout réservée à un lectorat adulte, au vu des scènes trash qu’elle comporte.

Scénario: Keanu Reeves, Matt Kindt, Steve Skroce & Mattson Tomlin
Dessin : Ron Garney & Rebekah Isaacs
Couleurs : Dee Cunniffe & Dave Stewart
Delcourt / Contrebande
www.éditions-delcourt.fr

« BRZRKR BLOODLINES » - Immortel !
3.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.