Dans le Paris du XIXème siècle, Christine, une jeune femme à la voix miraculeuse, perd sa passion pour le chant suite à la mort tragique de son père. Choriste à l’Opéra de Paris, elle se retrouve, bien malgré elle, à devoir remplacer, au pied levé, la première soliste. Christine se fait alors remarquer par « F », un mystérieux personnage que tout le monde appelle le Fantôme de l’Opéra.

Le classique de la littérature française (roman éponyme de Gaston Leroux, publié en 1910) a été, dans ces pages, joliment revisité. La nouvelle version dessinée de l’autrice de Mangaka & Editor in Love (éd. Soleil), apporte des surprises, du romantisme et un peu de modernité à l’œuvre initiale.  

Cette adaptation est classifiée comme faisant partie du style Shôjo. Ces mangas, dont le nom signifie « jeune fille » en japonais, vise un public plutôt jeune. Ces récits qui possèdent leurs propres codes graphiques, abordent des sujets variés tels que la musique, l’école, le sport, la mode avec pratiquement toujours comme toile de fond des histoires d’amour.

Dotée de 176 pages cette création parue le 6 novembre 2024 en librairie se lit rapidement. Les illustrations classiques en noir et blanc présentent les personnages de l’intrigue, avant de se focaliser sur la relation entretenue par l’héroïne de cette histoire avec son admirateur secret.

Le Tome 1 du Fantôme de l’Opéra qui a comme titre de lancement « Mon Très Cher F » est plutôt sympa à parcourir, l’idée de reprendre un roman classique pour en faire un manga est une bonne initiative, car il permet aux jeunes de se familiariser, très tôt, avec un chef d’œuvre de la littérature. 

Scénario & Dessin : Mio Nanao.
Éditions : Soleil Manga
www.editions-soleil.fr

« Le Fantôme de l’Opéra (Tome 1) » – Derrière le Rideau !
3.5Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.