Dans un petit village semblable à ceux du Japon ancien, un petit garçon vient d’être jeté en sacrifice au grand Dieu-Loup. Les villageois espèrent ainsi retrouver les faveurs célestes de ce dernier pour qu’il mette un terme à un hiver difficile. Pourtant et contre toute attente, plutôt que d’être dévoré par la divinité, le petit être va trouver en lui un précieux compagnon qui va lui révéler peu à peu ses pouvoirs cachés. Déterminés, Tsubaki et son compagnon au pelage flamboyant continuent leur voyage à travers le monde dans ce nouveau volume d’Aux côtés du Dieu-Loup.

Dans ce deuxième épisode de la série, Tsubaki et le Seigneur Loup ont réussi à détruire les maléfleurs et à s’extirper de la forêt de brume. Ils font maintenant route vers Centrose, la cité méridionale. La reine de cette contrée serait en effet, comme le héros de cette histoire : « une enfant bénie ». En arrivant au pied du mur d’enceinte, la petite troupe se heurte à un obstacle de taille en la personne de Jack, l’ombrageux capitaine de la garde et ennemi juré d’Adler. Alors que les flèches sifflent pour s’abattre sur nos héros, une jeune fille, guère plus âgée que Tsubaki s’élance dans les airs…

Cette suite qui mêle folklore japonais et aventure fantastique déçoit à nouveau par son manque de précision et ses personnages étranges.

Bien qu’ils soient souvent à l’honneur dans les contes et légendes d’Europe (notamment dans les mythes scandinaves ou les écrits des frères Grimm), les loups se font plus rares dans la culture japonaise. Ces derniers ont disparu de l’archipel en 1905, en raison d’épidémies de rage, de la chasse et de l’urbanisation croissante. Les loups nippons n’ont pas l’image de prédateurs impitoyables qu’on leur a attribué dans les récits européens. Ils sont plutôt considérés comme des messagers des montagnes ayant pour mission de guider les voyageurs perdus. La culture nippone a également mis à l’honneur ces animaux impressionnants dans des films d’animation tels que : Princesse Mononoké de Hayao Miazaki et Les Enfants Loups de Mamoru Hosoda.

Cette nouvelle création, joliment illustrée est divisée en cinq chapitres. Paru le 8 janvier 2024, ce manga de 192 pages, légèrement mielleux cible un large public. Dénué de violence et doté de textes simples, ce livre en format poche se parcourt rapidement.  

Auteur : Yomoko Yamamoto
Éditions Doki Doki
www.doki-doki.fr

« Aux Côtés du Dieu Loup » (Volume 2) – En Chemin !
2.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.