Les pierres rouges t.1 - Extrait

Les pierres rouges t.1 – Extrait

Ce livre narre le destin tragique d’Ismaël qui quitte son domicile à la mort de sa mère. Depuis ce jour il erre dans les bois et les champs, à la recherche de travail et de nourriture jusqu’à sa rencontre avec Esther qui, elle, vient juste d’emménager dans sa propriété familiale à la campagne.

Makyo, sur cette série, est à la fois le scénariste et le dessinateur. Il décrit ici un drame social sur fond de surnaturel. Le côté fantastique intervient en fin de volume avec le mystérieux tableau trouvé dans le grenier du domaine.D’accord, sur un premier tome qui sert souvent d’introduction à une série, l’auteur présente son contexte, ses différents héros. Mais là, pour moi, le récit est trop lent dû au fait qu’il y a peu de dialogues mais aussi et surtout, à la lourdeur des textes car l’histoire est principalement racontée en  »voix off » très descriptive, comme autrefois aux temps des illustrés.

Son trait conforte le sentiment de lenteur, ses personnages étant figés et, de plus, en regardant certaines cases, on n’a pas le sentiment de lire une bande dessinée mais plutôt d’être en train de voir un tableau. L’ensemble de ses décors reste séduisant. Malgré cela le lecteur appréciera l’ambiance « légende rurale » offerte par Makyo et passera un bon moment.

Les pierres rouges t.1
Ombres au tableau
Série en cours
Dessinateur et scénariste : Makyo
Éditeur : Delcourt
Collection : Machination

http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/bd/les_pierres_rouges_01_ombres_au_tableau

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.