On prend les mêmes et on recommence à quelque chose près… Rune Drexler, Ileana, Jezebel et leurs parents, du moins celui des deux qui appartient à la catégorie des méchants, et Loup. Les lieux sont sensiblement les mêmes et les aventures ressemblent furieusement à une partie de gendarmes et de voleurs sauf qu’à un certain moment on inverse les rôles. Mais cette fois les héros – les bons – sont aussi dans la course. Le fils du directeur de l’école des Super-Héros veut devenir le maître du monde et il s’est associé à la directrice de l’école des mauvaises Méchantes. Conflits verbaux entre Ileana et Jezebel pour séduire Rune, bagarres physiques plus ou moins violentes et assauts de sorciers à coup de sorts et de sortilèges… voilà pour l’essentiel. On ajoutera un Garçon Invisible qui, séduit par Ileana, se rangera fort à propos dans le bon camp.
On notera que les jumeaux présentés ici n’éprouvent pas de sensations communes et ne semblent pas unis par des liens affectifs. On s’inquiétera de ce que ceux qui sont censés défendre le « Bien » puissent se comporter comme des mégalomanes imbéciles. Mais peut-être est-ce dû tout simplement au fait que même les « bons » ont leur talon d’Achille ?
Ce genre de livre me pose deux questions : est-ce que la simple inversion de données (le bon devient méchant et vice versa, on étudie la nuit et on dort le jour) amuse le lecteur ? Est-ce que le livre refermé il en reste des bribes, des passages en mémoire ?
Bonne lecture.
L’école des mauvais méchants, complot 2
Auteur : Stephanie S. Sanders
Editeur : Nathan
Laisser un commentaire