Conception

Conception

Leslie et Alex Twisden ont tout ce qu’il faut, paraît-il, pour être heureux. Ils s’aiment, ont de bons jobs et vivent dans une luxueuse maison, héritage familial d’Alex. Mais, car il y en a toujours un, ils ont tout essayé pour avoir un enfant et n’y arrivent pas alors qu’aucun problème physiologique n’est à relever chez l’un ou l’autre. Tout essayé ? C’est ce qu’ils pensaient jusqu’à ce qu’ils rencontrent un couple qui était dans la même situation et dont la femme est maintenant enceinte. Ils réussissent à leur faire dire quel praticien les a aidé et s’envolent pour Ljubljana rencontrer ce médecin providentiel. Sur place, ils déchantent vite et Leslie, voyant la réaction d’Alex à l’injection, tente même de se soustraire au Dr Kis qui de force lui administre son “produit miracle”. De retour à leur hôtel, ils sont pris d’une frénésie sexuelle que l’on peut dire animale.

 Génie ou pas, le Dr Kis ? Toujours est-il que Leslie est enceinte ! Et pas que d’un bébé mais même de deux (ou trois). Par contre, loin de vivre une grossesse épanouissante comme on nous la présente le plus souvent, elle souffre d’effets secondaires peu communs comme par exemple une pilosité hors norme. Elle accouche de deux bébés sains (Alice et Adam) et d’un troisième malformé qui est immédiatement enlevé pour être “éliminé”.

La vie de famille, la vie rêvée, peut donc commencer ? Pas vraiment car Leslie et Alex enferment toutes les nuits les enfants dans leurs chambres pour les protéger. De quoi ? Eh bien d’eux-mêmes. La quatrième de couverture ne le dit pas mais je vais vous le révéler, ils ont une terrible envie de manger leurs “petits”. Et, maintenant qu’ils ont dix ans, ces derniers ont bien compris que leurs parents avaient un problème et de quoi il retournait. Ils décident donc de s’enfuir et c’est là que ça devient vraiment intéressant et que je m’arrête donc de vous raconter.

 Ce livre se dévore (voilà, j’ai placé mon jeu de mots pourri) et je dois avouer qu’il avait pour moi une saveur particulière étant maman de jumelles. Il est flippant, gore, drôle et émouvant à la fois. J’ai bien aimé l’écriture de Chase Novak et je vais guetter avec appétit (un deuxième pour la route) la sortie de son prochain roman. Ruez-vous dessus, y en aura peut-être pas pour tout le monde !

Conception
Auteur : Chase Novak
Editeur : Préludes

http://preludes-editions.com/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.