Disponibles depuis peu, les nouveaux adaptateurs CPL Powerline HD PLA 5456 se présentent, à l’heure du tout multimédia, comme des outils indispensables pour créer un réseau domestique câblé HD avec des prises Ethernet. Rapide, sécurisé et offrant une grande couverture grâce à la technologie MIMO, et tout cela sans se ruiner, ce dispositif peut-être une solution idéale pour la maison, les écoles ou les PME.
Comme les précédents modèles, les adaptateurs HD Powerline se branchent via les prises électriques de votre maison ou bureau et emploient la fonction pass-through (prise intégrée et filtre réseau) . Branchez le premier adaptateur en Ethernet proche de votre routeur-modem et le second, ou les autres, proche de l’appareil que vous souhaitez connecter. Chaque adaptateur est muni de deux ports Ethernet Gigabit et permet ainsi de connecter plusieurs appareils. Le PLA5456 permet d’envoyer des débits max allant jusqu’à 1800 Mbps (parfait pour la 4K). Mais le débit réel dépendra toutefois de votre environnement (trafic dans le réseau, qualité de l’installation électrique, etc…) et pourrait être inférieur, sans toutefois trop porter atteinte à la performance de l’adaptateur. Ce dernier est aujourd’hui l’un des modèles les plus rapides sur le marché et permet de connecter toute la famille (papa devant son film en 4K, maman devant le PC, les enfants sur les consoles dans un jeu multijoueur) en même temps sans trop perdre en performance.
Les adaptateurs CPL Powerline HD PLA 5456 sont au vert !
Et pour limiter la consommation électrique, les adaptateurs CPL Powerline HD PLA 5456 passent automatiquement en mode économique lorsque le réseau n’est pas employé, réduisant jusqu’à 85% maximum de sa consommation électrique en comparaison de la concurrence ou des modèles précédents.
Grace à son installation simple (Plug & Play) et un prix relativement abordable (CHF 199,00 prix catalogue), ce starter kit peut être une solution efficace pour ceux qui utilisent de nombreux appareils connectés en même temps et qui souhaitent, non seulement garder une vitesse de débits élevée, mais aussi éviter le wifi, moins sécurisé, moins rapide et plus dangereux pour notre santé.
Laisser un commentaire