Alors que Tôma pense enfin que Orsola est sortie d’affaire et a été protégée de ceux qui voulaient utiliser ses connaissances à des fins maléfiques, il découvre qu’il a été roulé et qu’il s’est planté sur toute la ligne. Les alliées d’Orsola se révèlent être des ennemies, ennemies auxquelles Tôma vient justement de remettre la nonne. N’écoutant que son courage, le jeune esper se lance une nouvelle fois à la rescousse d’Orsola. Espérant que cette fois, ce sera la bonne !
Les embrouilles avec l’Eglise sont à peine terminées que la Cité Académique connaît une nouvelle fois des troubles. Alors que Kuroko espérait passer enfin un peu de temps avec sa Mikoto chérie, elle est envoyée en mission pour les Judgement. Chargée de récupérer une mystérieuse valise, elle se heurte à une jeune femme possédant les mêmes pouvoirs qu’elle !
Ces deux tomes permettent de boucler l’histoire d’Orsola et celle de Kuroko, qui occupe le tome 11. Celui-ci remet une nouvelle fois sur le tapis les Sisters, ce qui est une façon assez agréable de lier les différentes histoires que le lecteur a eu l’occasion de découvrir au fil de cette petite dizaine de tomes. Deux arcs plutôt sympa.
A certain magical Index t.10 et t.11
Série en cours
Dessinateur : Chuya Kogino
Scénariste : Kazuma Kamachi
Éditeur : Ki-oon
http://www.ki-oon.com/mangas/tomes-569-a-certain-magical-index.html
Laisser un commentaire