A Silent Voice T07 extrait

A Silent Voice T07 extrait

Ça y est, c’est fini ! La série qui cartonne au Japon s’arrête en 7 tomes. C’est très raisonnable, quand on compare au nombre de volumes de mangas de gros titres tel que Dragon Ball ou bien encore Naruto, One Piece, etc.…


Shoya était un jeune collégien égoïste et pas très gentil avec ses camarades de classe. Shoko est une jeune fille malentendante du même âge que Shoya, qui a croisé les mêmes bancs d’école. La seconde était, un temps, la souffre-douleur du premier. Mais ensuite, le jeune homme a changé. Il s’est excusé, et a appris le langage des signes pour pouvoir communiquer avec la sourde. Cette dernière a un peu de mal à faire face aux autres et à ses démons et est à 2 doigts d’une bêtise, contrecarrée par son ami.

C’est une très belle série, avec beaucoup d’atouts : une histoire humaine, avec de l’émotion, des sentiments, qui aborde les sujets de la différence, du handicap, de la famille, des ados… Au pays du soleil levant, le succès est énorme. Et c’est justifié. Le trait et l’histoire du mangaka sont réalistes, on se croirait aux côtés des héros. Il nous propose une aventure tout en délicatesse, tout en justesse, avec tous les ingrédients pour que la mayonnaise prenne. Alors maintenant que la totalité des livres est parue, plus d’excuse, direction la librairie et le canapé : de quoi redonner un peu de soleil au printemps…

A silent voice t.7
Série finie
Dessinatrice et scénariste : Oima Yoshitoki
Éditeur : Ki-oon
Collection : Shonen

http://www.ki-oon.com/mangas/tomes-821-a-silent-voice.html

A silent voice tome 7
4.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.