Si vous voulez savoir ce que je pense de cette collection, allez voir dans mes récentes chroniques. Et si par hasard vous trouvez l’illustration de couverture signée Aurélien Police un peu moins attirante que d’habitude, il vous suffira de lire le texte pour comprendre qu’il a fait au mieux sans trop en dire.
Nous sommes dans La Colonie (d’où le titre), une constellation d’habitats spatiaux cachée pour échapper aux recherches de l’Agence. L’Agence dont les vaisseaux d’exploration sillonnent l’univers à la recherche de planètes habitables. L’Agence qui voudrait bien mettre la main sur Isabel Potter, fondatrice de La Colonie, généticienne légendaire et criminelle notoire. Et puis il y a Duke qui a démissionné de l’Agence et se retrouve Président de La Colonie et qui le matin suivant, le matin de son cent cinquantième anniversaire, est face à un problème de taille : une sonde spatiale est entrée dans le champ de La Colonie. Il faut résoudre le problème. Duke et sa petite équipe s’attellent à la tâche. La Colonie va prendre la fuite et Duke restera jusqu’à ce que ses traces disparaissent. Mais cette fois la sonde va discuter… Impossible d’en dire plus.
Duke se définit comme un « Clampin » et parle et se comporte comme l’un d’entre eux, mais il fait preuve d’une efficacité certaine.
Attention, la lecture de ce petit livre exige une certaine concentration pour noter les petites informations qui vous permettront d’apprécier la chute finale. C’est assez subtil et cela nous change des textes habituels.
Bonne lecture.
Acadie
Auteur : Dave Hutchinson,
Editeur : Le Bélial’
Collection : Une heure lumière
Laisser un commentaire