Le Red est une unité d’élite de la police newyorkaise destinée à la protection des célébrités. Les deux inspecteurs vedettes sont Zach Jordan et sa partenaire Kylie MacDonald. C’est à eux qu’il est fait appel lorsqu’un évènement nécessitant l’invention des forces de l’ordre survient impliquant des personnages en vue ou très riches.
Aubrey Davenport est une célèbre réalisatrice de documentaires qui a pour devise “la mort est mon aphrodisiaque”. Adepte des jeux amoureux violents et souvent trash, ses expériences sexuelles ont parfois lieu dans des endroits improbables. C’est dans un hôpital désaffecté que son corps va être retrouvé, suite à une mort par strangulation. Une affaire à résoudre pour le Red.
Alors que Zach et Kylie assurent la protection de la Maire de New York qui assiste à un gala organisé par l’Association Silver Bullet dans un hôtel de luxe au profit des nécessiteux, une bombe explose, ne faisant qu’un seul mort parmi plusieurs victimes. Mais le mort est Princeton Wells, président et co-fondateur de l’association.
Les deux inspecteurs, fleurons du Red, vont devoir se démener pour mener les deux enquêtes en parallèle. Malheureusement, après le décès tragique de Princeton Wells, c’est un des trois autres survivants qui est victime d’un meurtre. Il semble que les quatre fondateurs soient visés par un seul et même meurtrier.
Pour le meurtre d’Aubrey Davenport, les recherches s’orientent rapidement vers son cameraman, un Polonais toxicomane, avec lequel elle entretenait des relations tumultueuses.
Pour les dirigeants de Silver Bullet, c’est dans leur passé ou plutôt lors d’évènements ayant eu lieu dans leur jeunesse qu’il va falloir chercher les traces de l’assassin.
Deux enquêtes menées tambour battant, un bon suspense, vite lu.
Alerte rouge
Auteurs : James Patterson & Marshall Karp
Editeur : Archipel
Laisser un commentaire