Les Amants de Maulnes

Il était une fois… Rachel et sa fille Jeannette, issue d’une histoire d’amour impossible entre une jeune femme très particulière et un homme marié. L’histoire commence sur le quai de la gare d’Ancy où Jeannette attend son filleul de guerre, Maxime, avec lequel elle a correspondu et pour lequel elle a des sentiments. Ils sont réciproques et le mariage pourra être célébré. Mais Jeannette n’a pas eu le courage d’avouer à Maxime qu’elle ne pourra pas avoir d’enfant, conséquence d’un accident survenu dans son enfance.

Rachel a toujours été proche de sa fille mais ses dons psychiques très développés l’ont amenée à un comportement vis-à-vis de Maxime que Jeannette n’a pas pu accepter. Elle l’a purement et simplement bannie de leur existence pour préserver son couple. Un soir, avant Noël, Maxime entend du bruit à l’extérieur de la maison et lorsqu’il ouvre la porte, il découvre un nouveau-né qui a été déposé avec un petit mot : Elle s’appelle Héloïse, aimez-la et prenez soin d’elle.

Héloïse est une immense source de bonheur pour ses parents adoptifs qui la gâtent et la chérissent de tout leur cœur. Mais un jour, Héloïse a grandi et souhaite se rapprocher de sa grand-mère Rachel qu’elle ne connaît pas. Elle veut connaître la vérité sur toutes ces cachotteries qui entourent la vie de sa mère et de sa grand-mère.

Une histoire avec des secrets de famille, des histoires d’amour que l’on croit impossibles, un château, des gens riches et des gens pauvres, de quoi rêver. Ce roman se lit comme un conte, l’écriture est simple et fluide. Un vrai plaisir.

Les Amants de Maulnes
Auteure : Lyliane Mosca
Editeur : Presses de la cité
Collection : Terres de France

www.pressesdelacite.com

Les Amants de Maulnes
4.5Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.