Trop préoccupée par son apparence et le souci qu’elle se fait sur le fait de rencontrer une ancienne maîtresse de son mari à une soirée, Livy ne rappelle pas Julia, sa meilleure amie, qui lui envoie pourtant de brefs SMS le lui demandant impérieusement.
Le lendemain, alors qu’elle se rend chez Julia avec ses deux enfants pour le dîner dominical prévu depuis quelques jours, Livy trouve son amie morte sur le canapé. La police conclut à un suicide, celui-ci semblant être confirmé par le message laissé sur l’ordinateur. Cela semble inacceptable pour Livy qui connaissait son amie mieux que personne. Mais elle n’a aucune preuve pour étayer ses convictions que même la propre famille de Julia se hâte de réfuter.
Après avoir fait la connaissance de Damian, le dernier amant en date de Julia qui ne croit pas non plus à la thèse du suicide, ils décident tous deux de mener leur propre enquête. Ce que Livy apprend de Damian, c’est que Julia était sur les traces de l’assassin de Kara, la propre sœur de Livy, décédée des années auparavant. Il ne fait dès lors plus aucun doute que c’est le même assassin qui a tué Kara et Julia car il sent que la vérité se rapproche.
Il paraît tout à coup évident que le meurtrier est un proche et Livy en arrive même à soupçonner Will, son propre mari avec lequel elle rencontre des difficultés de couple depuis la mort de son amie.
Des pistes improbables, des impasses, des surprises en tous genres, un thriller psychologique bien ficelé, tels sont les ingrédients de ce roman.
Appelle-moi
Auteur : Sophie McKenzie
Editeur : Belfond
Collection : Noir
Laisser un commentaire