Qui pense à Aquaparc, au Bouveret, pense bien souvent aux sensationnels toboggans que l’on voit depuis dehors.
Et se dit que ce n’est pas adapté à une famille avec de jeunes enfants. Et pourtant ! Les plus petits ne manqueront pas de trouver leur compte dans ce parc d’attractions aquatiques. Nous l’avons testé avec des enfants de 7 et 4 ans (et de moins de 1m20).
Une fois passé l’entrée et la boutique (et avoir tenu bon pour ne pas tout leur acheter !), nous voilà dans les vestiaires bien aménagés et pratiques. Une petite douche et on monte les escaliers pour rejoindre les bassins. De suite, on est surpris : c’est très grand et ça part dans tous les sens ! On se dirige en premier vers le bateau pirate qui attire l’œil. Il est entouré d’une pataugeoire avec deux mini-toboggans et quelques animaux sur lesquels on peut monter. Les enfants accèdent au pont du navire soit par un cordage soit par des escaliers. Attention, régulièrement des litres d’eau se déversent sur les petits pirates ! Une fois sur le bateau, ils peuvent jouer aux flibustiers en tenant le gouvernail ou encore arroser les ennemis qui nagent autour grâce à des longues vues transformées en pistolets à eau. De quoi s’amuser un bon moment.
Non loin de là se trouve la piscine à vagues. Il s’agit d’un bassin en pente douce, qui fait penser à la mer. Et toutes les 25 minutes, des vagues viennent l’agiter et parfaire l’illusion des vacances ! Les plus grands s’aventurent dans les grandes vagues au fond, tandis que les plus petits restent au bord et sautent par-dessus les vagues.
Autre attraction qui a eu du succès, la lazy river. C’est une rivière à courant que l’on parcourt confortablement installés sur des bouées (ou sans bouée, mais à certains endroits les plus petits n’ont plus fond). Les décors sont sympa, on passe dans des grottes, sous des cascades et aux abords du bateau de pirate. Attention d’ailleurs aux jeunes pirates qui nous arrosent depuis le pont ! Je ne saurais dire combien de tours de rivière nous avons fait, mais nous y sommes restés un sacré moment !
Dernière attraction intérieure pour les plus jeunes dès 1m, le Chute Galion, un toboggan sinueux avec atterrissage dans un bassin. Dans un décor de grottes et d’aventure, ce toboggan fait « grand » et plaira à tous les coups aux jeunes visiteurs.
Par beau temps, on peut aussi profiter des infrastructures extérieures, notamment du Splashlagoon, une structure de jeux pour les enfants de 6 à 12 ans avec des jets, des toboggans et son seau d’eau géant qui éclabousse tout le monde. Il y a aussi une lazy river, comme dedans, qui fait toujours son petit effet, et bien sûr la plage.
En bref, même si on n’a pas l’âge de faire les gigantesques toboggans à sensation du parc, on peut quand même très bien s’amuser et passer un super après-midi ! Et rien de tel qu’un bon hamburger et des frites au restaurant tout en contemplant les gens dans la piscine à vagues pour reprendre des forces !
Laisser un commentaire