C’était un mercredi 24 octobre que son cadavre a été découvert au bord du lac Léman, quelque part sur la riviera. Nathalie était jeune et jolie, trouvée morte en tenue de jogging avec des baskets roses. C’est un objet contondant qui est responsable de sa mort et aussi celui ou celle qui l’a utilisé.

C’est donc l’inspecteur Bruno Schneider et son équipe qui sont chargés de l’enquête.

Il va falloir trouver le rapport qu’il y a entre cette jeune femme assassinée et Jacques qui a volontairement abandonné un billet de loterie gagnant dans la montagne.

Greg Lanz était le compagnon de Nathalie et donc forcément le premier suspect. Comme il n’est pas très avenant et qu’il ne plaît pas aux policiers, cela en ferait naturellement un coupable idéal. Seulement voilà, il a un alibi.

Nathalie était prof au gymnase et ses collègues sont donc naturellement passés à la moulinette des inspecteurs. Il y a bien ce Piguet qui a eu une liaison avec Nathalie et qui est carrément insupportable. Il pourrait aussi faire un bon coupable. Mais lui aussi est rapidement mis hors de cause.

Nathalie n’était pas très appréciée par ses élèves mais de là à les soupçonner, cela paraît bien tiré par les cheveux.

Donc, en clair, elle n’avait pas vraiment d’ennemis, la seule chose qui revient régulièrement est le fait que depuis deux semaines elle semblait nerveuse.

Elle avait promis une belle surprise à ses parents et, après avoir écarté la possibilité qu’elle soit enceinte, ce sont toutes les autres suppositions qui vont devoir être étudiées. Et pour cela, l’inspecteur Schneider a la chance d’être entouré par une bonne équipe.

L’autrice est également active dans le milieu du théâtre et du cinéma. Ce roman a obtenu le prix du POLAR romand en 2021. Un excellent polar, une enquête rondement menée et surtout un questionnement pour chacun d’entre nous par rapport aux jeux de loterie !

… Au point 1230
Autrice : Laurence Voïta
Editeur : Romann

www.editions-romann.ch

… Au point 1230
5.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.