Je sais que nous ne sommes plus en vacances… Mais je vous prie de noter que la destination que je vous propose là n’est guère éloignée de chez vous et qu’un coup d’aile peut vous y mener pour un week-end.


Aussi je commencerai par une assez longue citation dont je vous laisserai tirer vos propres conclusions : « Selon un proverbe oriental, le clou qui dépasse appelle le marteau. Passer inaperçu et se fondre dans le décor constitue ainsi parfois la meilleure façon de survivre. La vierge de Montserrat, qui se trouve dans un coin de la plaza de Catalunya, en a fait l’expérience. On raconte qu’elle fut sauvée de la fureur antichrétienne, déchaînée par les anarchistes dans la Barcelone des prémices de la guerre civile (1936-1939), grâce au fait que les iconoclastes ne la remarquèrent même pas. » Il va de soi que ce qui a échappé à la vindicte organisée mérite d’être visité.

Pour le reste, puisque vous connaissez le principe de ces guides, vous savez que vous n’avez que l’embarras du choix… Tout est « remarquable » c’est donc vous qui décidez en fonction de vos goûts et affinités de ce que vous irez voir. Pour ce qui me concerne, j’irai me passionner auprès de Gaudi l’ésotérique et le Franc-maçon, puis me perdre dans le labyrinthe de la Sagrada familia avant d’aller voir le menhir de Pedralbes et de m’intéresser au premier martyr chrétien (Saint Étienne). Enfin, trois musées retiendront mon attention : le Musée des corbillards, celui des parfums et celui des automates du parc d’attraction du Tibidabo.

Et comme je sens que je n’aurai pas le temps de tout voit en une seule fois, je commencerai par vérifier les jours et les heures d’ouvertures de ce que je veux voir pour faire mon tri…

Bons voyages.

Barcelone insolite et secrète
Auteurs : R. S. Carbonnel & C. Mesa
Editeur : JonGlez

Barcelone insolite et secrète
5.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.