Dans la ville jaune, un lieu pollué et dangereux, nous avons fait la connaissance des deux personnages. Théo est un jeune bricoleur et Mia est un ange qui a perdu une aile. La jeune fille a été découverte dans une décharge publique et a été recueillie à Chikuwa Barrack, une auberge où Théo et ses amis ont pris soin d’elle.
Une fois guérie, la jeune fille a décidé d’accompagner Théo dans ses aventures. L’une de ces escapades se termine mal et Théo est gravement blessé lors d’une attaque de brigands. Mia fait usage de ses pouvoirs et nos amis arrivent à s’en sortir, grâce à elle. Affaiblie par les efforts fournis, l’héroïne a perdu connaissance. Elle est à son tour en danger de mort. Seul un mystérieux mage est apte à la sauver, mais où le trouver ?
Le second tome de la série Beyond the Clouds est divisé en cinq chapitres (A mon très cher ami, La résolution de Théo, Le monde ouvre ses portes, Un champ d’étoiles et La cité des mille marchands). Il comporte également un chapitre explicatif. A mi-chemin entre les films de Ghibli et les mondes de Final Fantasy, l’univers poétique de Beyond the Clouds nous entraîne une nouvelle fois sur les pas de nos deux héros Théo et Mia. L’auteure japonaise Nicke a grandi dans un milieu de professionnels du crayon. Son père est un dessinateur industriel et son oncle un célèbre illustrateur. Petite fille, elle a été fascinée par les Shojo romantiques, avant d’être convertie aux Shonen d’aventure par ses deux grands frères. Après avoir suivi des cours de folklore et de traditions au Japon, la jeune diplômée a commencé à noircir des pages de croquis en nourrissant son univers de mythes et légendes. Nicke s’est lancée dans le fanzinat en publiant les premiers épisodes de Beyond the Clouds. Deux ans après avoir quitté l’université elle s’est inscrite à des cours d’arts graphiques. Aujourd’hui, elle fait un peu de tout : On lui doit des Mangas et quelques bonnes illustrations, des peintures en aquarelle sur toile et même le design de certains goodies. Beyond the Clouds est un manga original. Sa créatrice a mis des sentiments au centre de l’action. L’histoire est simple mais laisse place à l’imagination.
Parue en octobre 2018, cette bande-dessinée futuriste est faite pour un public jeune et fan d’aventures mythologiques. Invitée par Ki-oon à Japan Expo 2018, la dessinatrice est plus que jamais motivée à avancer dans son projet. On attend impatiemment la sortie du troisième Tome.
Scénario et desssin: Nicke
Éditions Kioon – Kizuna
Laisser un commentaire