Blind Dog Rhapsody t.1 - Extrait

Blind Dog Rhapsody t.1 – Extrait

Aveugle, quasiment invincible, il est le dernier héritier de son clan. Accompagné de l’esprit de son maître, un raton laveur fantôme, et d’une serveuse de bar à la langue bien pendue, sa quête ne sera pas une balade de santé. Entre les agents du seigneur local, les attaques d’un monstre et les terribles « 9 Péchés Capitaux » lancés sur ses traces, il a du pain sur la tranche. Sur la tronche aussi. (source Delcourt)

C’est un très bon tome d’introduction qui ne manque pas d’action, on a plaisir de suivre les aventures de nos trois héros. Herik Hanna (qui n’est pas un inconnu car il a scénarisé un casse, sept détectives,…) nous plonge directement dans l’histoire et ne nous  »libère » qu’à la fin du tome. En effet, tout au long du récit le lecteur apprend des chose sur les personnages, sur les pouvoirs des différents clans, etc…

Le dessin de Redec (dont c’est le premier album) est soigné, précis, il nous aide à nous glisser dans l’aventure. De par son style, ses expression du visage, Redec nous rend les personnages (même le méchant!) attachants et sympathiques. Les couleurs de Lenoble correspondent très bien au récit et au dessin. L’album ne manque pas d’humour et le coté décalé avec la voie off est agréable.

Pour résumer un très bon premier volume d’introduction qui est efficace, drôle et décalé,…Bref à lire.

Blind Dog Rhapsody tome 1
Série en cours
Dessinateur : Redec
Scénariste : Herik Hanna
Éditeur : Delcourt

http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/bd/blind_dog_rhapsody_1

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.