Alison est la demi-sœur aînée de Kitty. Elles vivent avec leur mère et David, le père de Kitty, qui ne voit de beau que sa fille. Elle est très gâtée et capricieuse et mène souvent la vie dure à Alison.
Alison a la charge d’amener sa petite sœur de onze ans à l’école et de veiller à ce qu’il ne lui arrive rien sur le trajet jusqu’à l’école.
Malheureusement, un matin alors qu’elles étaient pressées car en retard, elles se sont disputées à propos d’un secret que Kitty menaçait de révéler aux parents. La dispute a dégénéré et l’accident s’est produit. Vanessa, la meilleure amie de Kitty qui les accompagnait est décédée sur le coup. La mère de Crispin, propriétaire de la voiture impliquée, est décédée sur le coup. Kitty s’est retrouvée sévèrement handicapée neurologiquement et Alison s’en est sortie avec pratiquement aucune blessure.
Kitty a dû être admise dans un établissement spécialisé. Elle doit porter un casque en permanence car elle se tape la tête contre les murs à la moindre contrariété ce qui arrive souvent. Elle ne parle plus, mais émet des sons proches de borborygmes et donc absolument incompréhensibles. Elle entend tout et répond à tout, à sa manière. Elle n’a plus qu’un bras valide et se déplace en fauteuil roulant. Elle n’a pas de souvenirs de son accident.
Alison est professeur d’art, spécialisée dans la fabrication de vitraux. Elle donne des cours, mais financièrement, elle ne s’en sort pas. Elle accepte donc un poste d’intervenante en dessin dans une prison pour compléter son salaire.
Ce roman parle de trois petites filles : une gentille, une méchante, une morte…
C’est petit à petit que la vraie histoire est dévoilée avec ses secrets, ses non-dits et ses cachotteries. Un vrai roman à suspense avec un dénouement surprenant.
Blood sisters
Auteure : Jane Corry
Editeur : J’ai Lu
Laisser un commentaire