Un bel hommage à George R. R. Martin avec ce titre jeu de mots et heureusement, je crois, que la télé et les chaînes à péages ne soient pas encore encastrées dans la porte des toilettes sinon les architectes vont devoir reconsidérer leur conception d’appartements et de maison, ou les familles repenser leur nombre d’enfants. Trêve de plaisanteries, le plus grand des intérêts de ce livre est de faire court et mi-long. Ce dernier aspect est intéressant dans la mesure où il vous contraint soit à lire vite soit à abandonner le poste…
Les rubriques sont sensiblement les mêmes que pour les 7 volumes précédents. Comme d’ordinaire et absolument au hasard je vous livre un petit florilège pour vous donner envie.
« Il y a trois sortes d’hommes politiques : ceux qui troublent l’eau; ceux qui pêchent en eau trouble; et ceux, plus doués, qui troublent l’eau pour pêcher en eau trouble. » Arthur Schnitzler
Le petit-suisse, contrairement à ce que son nom peut faire croire est un fromage provenant de Normandie. Le nom « petit-suisse » vient du fait que, dans les années 1850, un employé de la laiterie de Madame Hérould, à Auvilliers, était de nationalité suisse.
« Quand les hirondelles volent bas, les souris dansent parce qu’elles se sont trompées de proverbe. » François Cavanna
Avant-hier, Catherine avait 17 ans, l’année prochaine elle aura 20 ans. Comment est-ce possible ?
Qu’est-ce qui vous appartient mais que les autres utilisent plus que vous ?
Vous pouvez aussi le lire ailleurs…
Le Bouquin du petit coin, tome 8 : WC, Le trône d’enfer
Auteurs : Annie Pastor & Monsieur B.
Editeur : Hugo-Desinge
www.hugoetcie.fr/Tous-les-livres/Desinge
Laisser un commentaire