Bourvil pour les enfants

Un sous-titre « d’hier et d’aujourd’hui » et une « pochette » un peu triste ou vieillotte viennent confirmer l’impression laissée par le premier CD. A savoir que ce sont plutôt les grands-parents des enfants d’aujourd’hui qui se réjouiront de cette édition. On notera une curiosité : les deux « Bonus » de ce premier CD : Les papous /Les rois fainéants sont inversés à l’audition.

Pour ce premier CD, Bourvil est accompagné de Pierrette Bruno et René-Louis Lafforgue (mais si : une excellente comédienne et l’auteur de Julie La Rousse). Entre nous et comme ça, à brûle pourpoint, pouvez-vous citer trois films de Bourvil (hors Le Corniaud et La grande vadrouille) ? Et ils interprètent des classiques du genre Gentil Coquelicot, Le roi Dagobert ou Il pleut, il pleut bergère… Alors faites attention ! Écoutez au moins une fois les chansons avant de les reprendre en chœur avec les interprètes et de ne plus entendre-écouter que vos souvenirs d’enfants et de parents. Une belle cure de jouvence.

Le deuxième CD est plus original, au moins à cause des quatre histoires de Renart, oui avec un T à la fin et non un D comme chez La Fontaine ou Saint-Exupéry, celui est plus ancien. Les chansons qui les précèdent sont dues à un spécialiste de la chanson pour enfants.

Enfin, les quatre chansons bonus raviront d’abord les adultes – seuls capables de saisir certaines nuances des Rois fainéants. J’avoue que Ballade irlandaise m’émeut toujours autant.

Une idée de cadeau pour vos parents si jamais vous leur donnez à garder vos enfants… Ils se feront un authentique plaisir d’écoute et auront de l’émotion à transmettre.

Bourvil pour les enfants
2 CD
Editeur : Frémeaux & Associés

www.fremeaux.com

Bourvil pour les enfants
4.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.