Capuche est une adolescente solitaire et sans amour qui vit parmi les souvenirs d’une famille décomposée. Un jour d’hiver, une balade en forêt la conduit jusqu’au dernier loup, une bête acculée, affamée et blessée. En soignant les plaies du prédateur, la jeune femme commence à guérir les siennes. Entre eux nait une étrange et dangereuse relation fusionnelle, mais lorsque le loup aspire à retrouver sa nature sauvage, Capuche se révèle prête à tout pour le garder auprès d’elle.
Entre thriller psychologique et réflexion percutante sur les relations toxiques, Oscar Martin et l’illustrateur That nous invitent à une relecture inédite et époustouflante du célèbre conte : Le Petit Chaperon Rouge. Cette bande dessinée de 104 pages largement fournie en textes, est une incursion dans le genre fantastique, un récit sur l’amour et la haine, l’exploitation des sentiments et la sauvagerie…
Parue le 28 août 2024 en librairie, cette création à la fois violente et perturbante est l’œuvre d’Oscar Martin, un scénariste Catalan qui est connu pour avoir dessiné et scénarisé le cartoon Tom et Jerry, durant une vingtaine d’années. En 2006, il a sorti les séries La Guilde chez Casterman ainsi que Solo chez Delcourt, une saga fantastique, anthropomorphique et antispéciste.
« Capuche Blanche » est un récit complet. Cette œuvre plaira aux amateurs de romans graphiques proche du Young Adult, avec une réflexion philosophique sur l’animalité, l’humanité et l’amour.
Scénario : Oscar Martin
Dessins & Couleurs : Tha
Éditions Delcourt
www.editions-delcourt.fr
Laisser un commentaire