cases blanches - extrait

cases blanches – extrait

C’est un one-shot qui aborde le problème des auteurs, écrivains ou dessinateurs et peut-être même scénaristes : le blocage de la page blanche. Comment commencer à entrer dans une histoire, à aborder un travail après un peu de repos ?

C’est un très bel album qui raconte la vie d’un dessinateur qui avait déjà plusieurs albums à son actif et qui publie, avec un scénariste, un premier tome d’une série de fantasy. Cette bande dessinée reçoit un accueil fantastique et atteint des ventes de l’ordre de plus de 100 000 livres. Les auteurs profitent de cette vague de succès. Puis vient le temps de se replonger dans la suite de l’histoire, le tome 2. Et là, le dessinateur éprouve le problème de se remettre à produire des planches…

Les auteurs nous ouvrent la porte des coulisses de la fabrication d’un recueil. Sylvain Runberg au scénario a imaginé cette aventure mise en images par Olivier Martin. Tout est fluide, le récit se déroule très facilement. On est happé par le livre, sans pouvoir le reposer, on veut connaître le dénouement. Avec un titre comme « cases blanches », on a envie de découvrir ce qui se cache derrière. Et vérifier que les cases sont pleines et non vides… A essayer pour l’adopter.

Cases blanches
Récit complet
Dessinateur : Olivier Martin
Scénariste : Sylvain Runberg
Éditeur : Bamboo
Collection : Grand Angle

http://www.angle.fr/bd-cases-blanches-2655578.html

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.