La déesse Ristarte, déesse de la guérison, est chargée de sauver un monde aux prises d’être maléfiques pour devenir une déesse accomplie. Pour cela, elle doit choisir un héros pour l’assister. Elle trouve la fiche d’un guerrier dont les statistiques crèvent le plafond, et qui pourtant n’en est qu’à son niveau 1…détail bizarre. Comme le nom de la série l’indique, on va découvrir que le héros, bourré de points forts, est aussi prudent…très prudent. Et déjà un héros prudent, c’est quelque chose qui semble prêter à rire ! On célèbre d’ordinaire plutôt les guerriers téméraires.
J’ai trouvé que ce titre convenait tellement bien à notre période, où nous luttons contre ce virus contre laquelle notre meilleure défense est la prudence, qui n’a pourtant pas toujours bonne presse. J’avais aussi envie de lire quelque chose de drôle pour alléger un peu tout ça, et je n’ai pas été déçue. Si Seiya Ryûgûn, le héros est prudent, il met aussi à rude épreuve la patience de la déesse Ristarte, d’autant qu’il est aussi très rustre et n’explique pas ses motivations, que l’on comprend après coup, quand on se rend compte que sa stratégie incompréhensible était plus maline qu’il n’y paraissait. Mais un héros qui va faire des pompes en plein combat, ça a quand même un peu de quoi surprendre. On côtoie aussi dans ce manga jolies déesses, et vilains démons Ce Shonen est légèrement parodique des mangas isekai (niveaux, points de vie, réincarnations), donc aussi à recommander pour ceux qui aiment cet univers.
J’ai vraiment passé un bon moment avec ce héros peu commun et à la lecture de ce manga plein d’humour qui nous rappelle que la prudence est une arme sous-évaluée et pourtant efficace, mais qui peut aussi se révéler très drôle. Les 2 premiers tomes se lisent très facilement et on a envie de continuer à suivre les aventures de ce héros sans complexes et de la déesse qui tomberait bien sous son charme s’il ne lui tapait pas aussi souvent sur les nerfs.
Tomes 1 et 2
DOKI DOKI
Laisser un commentaire