Deux salles d’interrogatoire, dans l’une, un homme amoché qui va se confesser au grand patron de l’lGN et, dans l’autre, une femme très amochée qui va, elle aussi, raconter son histoire au second du patron de l’IGN.
Laëtitia Graminsky est lieutenant de police stagiaire au département des Stups à plus de deux heures de route de chez elle. Elle est mariée avec Amaury et a une petite fille de 7 ans. Son rêve était de travailler dans la police et pour qu’il se réalise elle a fait le sacrifice de vivre cinq jours par semaine dans un petit studio proche de son travail.
Son patron, le commandant Richard Ménainville, bien plus âgé qu’elle, est un homme marié avec deux enfants et très respecté par sa brigade, mais entièrement tombé sous le charme de sa nouvelle stagiaire. Lorsqu’il fait une tentative pour la séduire, elle le repousse assez vertement.
Après avoir fait foirer successivement deux missions, par manque de chance ou de concentration, Ménainville fait savoir à Laëtitia qu’elle va être virée. C’est alors qu’elle décide d’user du charme qu’elle opère sur lui pour essayer d’obtenir un sursis.
Elle se pointe à son domicile, sachant qu’il sera seul et en espérant réussir à le convaincre de la garder, sans vraiment penser jusqu’où elle serait prête à aller pour garder son job.
C’est à ce moment-là que va commencer l’enfer pour chacun des deux, avec des conséquences insoupçonnables.
Le feu de la passion va les consumer et les mener vers des dérapages où la seule issue semble être la mort. Ils sont liés par un fil invisible et démontrent qu’entre l’amour et la haine il y a la déraison de l’obsession.
Un thriller époustouflant qui tient en haleine du début à la fin et où la passion devenue addiction tient le premier rôle.
Ce que tu as fait de moi
Auteure : Karine Giebel
Editeur : Belfond
Laisser un commentaire