Future impératrice reniée par les siens et bannie le lendemain de son mariage, Astelle décide de cacher à l’empereur et sa famille qu’elle a enfanté l’héritier de l’empire.
La vie d’Astelle se brise après leur nuit de noces, car l’homme qu’elle a toujours aimé à fait une demande de divorce. Au décès de son père, l’Empereur Kaisen avoue à Astelle qu’il l’avait uniquement épousée pour respecter sa volonté. Reniée, la jeune femme est contrainte de partir, mais apprend peu après qu’elle attend un enfant. L’héroïne de cette histoire décide alors de le cacher le temps qu’il grandisse, à cause de ses yeux rouges, hérités de la famille impériale.
Six ans plus tard, alors qu’Astelle mène une vie paisible en compagnie de son fils Théore, dans un lieu tenu secret, elle est retrouvée par des gardes impériaux qui la convoquent au Palais. De nouveau jetée dans les tourmentes des complots politiques de la capitale, la blonde aux cheveux longs fait le serment de dissimuler coûte que coûte la véritable identité de son fils. Cependant lorsqu’elle fait de nouveau face à Kaisen, des sentiments enfouis refont surface…
Comment cacher le fils de l’Empereur compte 156’000 vues sur le site Delitoon. Cette série également disponible en France sur ONO, Pocket Comics et Tappytoon a été éditée par les éditions Delcourt / KBooks. Paru le 18 septembre 2024, ce manga coréen de 256 pages est intéressant même si l’histoire se parcourt rapidement. Les personnages et les lieux, illustrés en couleur, sont bien représentés. Plutôt sentimental, ce premier volume de la collection plaira certainement au public féminin et aux amateurs de récits aristocratiques.
Scénariste : Yeonseo Lee
Dessin : Ssal
Éditions KBoooks / Delcourt
www.editions-delcourt.fr
Laisser un commentaire