Pour moi, une belle illustration de couverture qui, si vous regardez bien, vous indique un des lieux de l’action. Nous sommes à Medellin en Colombie. C’est l’Amérique du Sud, celle de Christophe, l’autre c’est celle d’Amerigo Vespucci. Et nous pourrions nous trouver dans une aventure de Bob Morane. Vous connaissez, le bel aventurier brun, flanqué de son géant roux de petit camarade de jeux, Bill Balantine, l’éternel adversaire de l’Ombre Jaune, le héros imaginé par Henri Vernes qui vient de fêter ses cent ans il y a peu. 

Mais Bob est remplacé par Sébastien Rafeou, ancien flic en délicatesse avec l’IGPN devenu guide touristique, et Maribel Cifuentes remplace le grand Bill. Ana Lucia, une vieille dame qui vend des jus de fruits sur le parcours touristique que présente Sébastien, lui donne un bijou et rendez-vous pour parler de Griselda Blanco – la première narco-trafiquante. Sébastien fait expertiser le bijou qui s’avère de grande valeur, mais retrouve Ana Lucia assassinée. Le tueur s’en prend à lui mais il le retourne et apprend que le truand local, Arturo Lozano, s’intéresse au bijou. C’est à l’enterrement d’Ana Lucia qu’il rencontre Maribel qui est la petite-fille et l’héritière d’Ana Lucia. En prenant possession de son héritage, Maribel, accompagnée de Sébastien, découvre un lien avec la région qui fut considérée comme l’Eldorado – comme référence je vous propose Candide d’une part et d’autre part Les merveilleuses cités d’Or… Notre duo ayant toujours des « sicarios » (tueurs) aux trousses est sur le point d’aller plus loin.

On ne s’ennuie pas un seul instant et de plus l’auteur nous informe sur des points précis du narcotrafic. Un bon moyen de se détendre en s’informant…

Bonne aventure.

Comuna 13
Auteur : Philippe Ward
Editeur : Rivière Blanche

www.riviereblanche.com

https://ward.noirduo.fr/comuna-13

Comuna 13
4.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.