Ce grand livre d’autocollants va ravir les enfants. C’est comme une visite au zoo. Chaque animal a droit à sa double page et ça commence avec le tigre du Bengale, puis le cobra royal, le calmar géant, le crocodile marin, le grand requin blanc, le frelon géant, le loup, le scorpion rouge indien, le faucon pèlerin, l’araignée banane et pour terminer le lion.
Pour chaque animal, il y a un petit texte et un petit tableau des caractéristiques comprenant son lieu d’habitation, son habitat, ses proies, sa taille ainsi que sa vitesse.
C’est ainsi que l’on apprend que l’araignée banane vit en Amériques du Sud et centrale, que son habitat est la forêt tropicale, que ses proies sont les insectes, lézards et souris, qu’elle mesure 18 cm et qu’elle se déplace à moins d’un kilomètre par heure.
La photo de chaque animal présente de grandes zones noires sur lesquelles il faut coller les autocollants correspondants. C’est donc un travail de précision.
Un glossaire avec les termes utilisés dans le livre se trouve à la fin des pages des animaux. Il est suivi par les pages d’autocollants.
Ces photos en gros plan sont impressionnantes. Très instructif, les enfants seront fascinés, c’est certain.
Construis tes animaux dangereux avec des autocollants
Auteur : Simon Tudhope
Illustrations : Franco Tempesta
Editeur : Usborne
Laisser un commentaire