Un moine torturé et un bourreau au grand cœur s’allient dans un monde où chacun lutte pour vivre une heure de plus. La peine de mort tend à être abandonnée dans le monde, mais c’est loin d’être le cas dans le lieu où se situe cette histoire. Là-bas, la population réclame des sanctions pénales sévères. Le gouvernement élu (qui cherche à sauvegarder son image de pays développé sans récolter l’antipathie du peuple) entretient une attitude ambiguë. Les prisonniers en attente d’exécution sont de plus en plus nombreux au pénitencier. C’est pour cette raison qu’a été introduit, quinze ans plus tôt « Le système Yamada », géré par une société privée, dont la mission consiste à surveiller à distance les prisonniers du 6ème district. Le matériel conçu pour les prévenus soi-disant libres de mouvement, se compose d’un collier doté d’un compte à rebours de mise à mort, qui se fixe à l’aide d’une aiguille autour du cou.
Takaya a eu la chance d’entrer dans un train quittant le 6ème district. Son voyage consiste à gagner à l’extérieur les 10’000 années qui lui permettront de retirer définitivement son collier de condamné, mais lorsque le moine Yûshin (le 4ème joueur de flute) et le bourreau Kunoji découvrent le mensonge que cache son crime, la vie du jeune homme ne tient plus qu’à un fil…
Ce manga de science-fiction captivant nous plonge dans une aventure futuriste. La nouvelle série de Yasuko Kobayashi, scénariste talentueuse du monde de l’animation (L’Attaque des Titans, Death Note, JoJo’s Bizrre Adventure) est aussi surprenante que violente. Ce manga format poche de 192 pages paru le 5 juin 2024 en Europe est un Seinen qui compte en tout trois volumes. Fan de jidaigeki (films de cape et d’épée), l’autrice née le 7 avril 1965 à Tokyo est attirée par la force d’attraction des sabres japonais qui sont bien présents dans sa dernière œuvre. Scénariste en chef de nombreux tokusatsu et dramas elle a également produit de nombreux animés.
Les éditions Doki Doki sortent ici, un nouveau genre de manga d’action et de sabres qui malgré des illustrations précises et un scénario captivant contient également quelques scènes dérangeantes.
Scénario : Yasuko Kobayashi
Dessin : Masaki Nonoya
Éditions : Doki Doki
www.doki-doki.fr
Laisser un commentaire