Devil Land est le premier parc d’attractions au monde dédié à la thématique de l’horreur. Ce lieu mystérieux abrite depuis plus de cinquante ans, une des attractions les plus effrayantes jamais créées : « Mon âme au Diable ». Lorsqu’Owen Seasons, fan de toujours, débute en ces lieux, son apprentissage, il découvre lors de sa première journée de travail, de véritables horreurs. Dans ce domaine de divertissement familial, se trament d’étranges disparitions et quelques meurtres irrésolus. Le jeune aventurier va parcourir les coulisses de cette organisation et va découvrir qui est réellement, Arthur Dante le créateur du parc. Le job de ses rêves se transforme en cauchemar, le soir où il décide de s’aventurer, en solitaire, dans un coin sombre du parc. Les rencontres désagréables faites avec les mascottes réelles et ultra-violentes de ce lieu maudit, auront t’elles un impact sur son avenir proche ? C’est ce que vous découvrirez en parcourant les 128 pages magnifiquement illustrées de cette bande dessinée destinée à un public adulte et averti.
Intéressante mais parfois dérangeante, cette histoire initiale d’une série de trois albums, met rapidement le lecteur dans l’ambiance. On nous présente les nombreux personnages de l’intrigue dont le fils et la fille du propriétaire. Ces jeunes peu recommandables gèrent, en l’absence du concepteur, les différents manèges, des lieux de restauration, une boutique de souvenirs et les nombreux employés affectés à des tâches plus ou moins valorisantes.
Divisée en quatre chapitres, cette œuvre colorée permet d’explorer les sombres désirs d’un créateur d’attractions alors qu’une entité démoniaque s’est glissée dans son parc. Après Birthright, deux auteurs s’associent à nouveau pour une plongée haletante dans un roller-coaster meurtrier baigné de sinistres secrets de famille.
Joshua Williamson est un scénariste américain qui réside à Portland (Oregon). L’auteur de cette BD horrifique a travaillé chez DC Comics en écrivant notamment The Flash et a participé à la mise en place de Death Metal et d’Infinite Frontier. Il a écrit pour presque tous les éditeurs de comics, mais sa préférence va aux titres qu’il crée entièrement, tels que Ghosted, Nail Biter ou encore Bithright. Son objectif est de devenir le maître incontesté des comics. Dark Ride est sa seconde collaboration avec Andrei Bressan.
Né à Piracicaba (Sao Paulo), Andrei Bressan a également travaillé pour DC Comics, en illustrant Batman & Robin, Green Lantern et Swamp thing. Cet illustrateur brésilien est diplômé en marketing et en peinture classique. Il a dessiné entièrement les cinquante numéros de la série Birthright.
Ce nouveau récit sombre et oppressant est original, car il pousse à la réflexion, mais on se perd parfois dans l’imaginaire des auteurs. Cette création fictive n’en reste pas moins intéressante à découvrir, à une époque où la violence est de plus en plus banalisée, voire ignorée.
Scénario : Joshua Williamson
Dessins : Andrei Bressan
Couleurs : Adriano Lucas
Éditions Delcourt Comics
www.editions-delcourt.fr
Laisser un commentaire