Dans le premier volume de la série Dark Ride, le lecteur a découvert, Devil Land, qui est le premier parc d’attractions au monde dédié à la thématique de l’horreur. Ce lieu mystérieux qui abrite (depuis plus de cinquante ans) une des attractions les plus effrayantes jamais créées, appelée : « Mon âme au Diable » a été dans ces pages, le théâtre de mystérieuses apparitions et disparitions. Lorsqu’Owen Seasons, fan de toujours a débuté son apprentissage, le jeune homme a vu sur place de véritables horreurs qui se tramaient en coulisses. Il en a aussi appris un peu plus sur Arthur Dante, le créateur du parc.

Dans cette suite, Sam Dante, fils de l’illustre propriétaire, traumatisé par la mort subite de ce jeune homme retrouvé pendu un matin, décide de mener une enquête. Selon lui, la plus grande menace pourrait venir de forces obscures qui contrôleraient l’héritage de sa famille et l’empire du parc à thème.

Ce voyage qui entraîne quelques protagonistes de l’histoire au fond de l’endroit le plus terrifiant de l’Enfer, est captivant même si l’histoire se veut plus violente cette fois-ci. Il ne s’agit plus de présenter les acteurs de ce récit et de décrire les lieux, l’action est maintenant omniprésente et le sang est de la partie. Intéressante, mais aussi dérangeante, ce second volume de la trilogie ne donne pas de répit au lecteur. Dans les chapitres cinq à huit, nous en apprenons un peu plus sur le passé trouble de la famille du créateur du parc ainsi que leurs antécédents.

Après Birthright, deux auteurs s’associent à nouveau pour une plongée haletante dans un roller-coaster meurtrier baigné de sinistres secrets de famille : Joshua Williamson est un scénariste américain qui réside à Portland (Oregon). L’auteur de cette BD horrifique a travaillé chez DC Comics en écrivant notamment The Flash et a participé à la mise en place de Death Metal et d’Infinite Frontier. Il a écrit pour presque tous les éditeurs de comics, mais sa préférence va aux titres qu’il crée entièrement, tels que Ghosted, Nail Biter ou encore Bithright. Son objectif est de devenir le maître incontesté des comics. Dark Ride est sa seconde collaboration avec Andrei Bressan.

Né à Piracicaba (Sao Paulo), Andrei Bressan a également travaillé pour DC Comics, en illustrant Batman & Robin, Green Lantern et Swamp thing. Cet illustrateur brésilien est diplômé en marketing et en peinture classique. Il a dessiné entièrement les cinquante numéros de la série Birthright.  

Parue le 4 septembre 2024, leur nouvelle bande dessinée de 128 pages n’est pas pour tout public. On attend néanmoins le troisième et dernier volume qui donnera une vue d’ensemble du projet.

Scénario : Joshua Williamson
Dessins : Andrei Bressan
Couleurs : Adriano Lucas
Éditions Delcourt Comics
www.editions-delcourt.fr

« Dark Ride » (Tome 2) – Une Famille Dangereuse !
2.5Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.