Jane Hawk, inspectrice du FBI, était mariée depuis six ans à Nick, un colonel de la marine américaine qui avait reçu des distinctions. Ensemble ils ont eu un petit garçon, Travis. Et puis un jour, Nick a laissé ce terrible mot : “Quelque chose ne tourne pas rond chez moi. J’ai besoin. Un besoin terrible. J’ai terriblement besoin de mourir.” Puis il s’est suicidé. Mais Jane n’a pas accepté. Son mari était quelqu’un d’heureux et surtout d’équilibré.
Jane s’est mise à chercher dans les statistiques et elle a constaté une recrudescence anormale des suicides dans certaines villes. Elle a commencé à créer des dossiers sur les suicidés et s’est rapidement aperçue que parmi eux, il y en avait qui n’auraient normalement pas dû avoir recours au suicide. Elle s’est donc déplacée chez les veufs ou les veuves pour poser des questions. Elle s’est retrouvée face aux mêmes situations qu’elle-même et a commencé à se dire que quelqu’un ou une institution était en train de faire des expériences en vue de dominer la population.
Puis un jour, quelqu’un est venu chez elle et a menacé de s’en prendre à Travis si elle continuait ses recherches. Alors elle est allée mettre son fils en lieu sûr, a vendu sa maison, acheté une voiture de laquelle elle a retiré le GPS pour ne pas pouvoir être tracée, elle a acheté des téléphones jetables et s’est mise en chasse. Elle a dormi dans des motels de classe moyenne et n’y restait jamais plus de deux nuits.
Elle est rapidement devenue la fugitive la plus recherchée des Etats-Unis, mais son intelligence et sa détermination l’ont guidée vers les responsables.
Un incroyable thriller qui fait peur et dont le sujet laisse vraiment songeur. Et si ça existait ? Une écriture fluide, un talent fou pour décrire les scènes d’action et surtout une histoire géniale. Un fameux roman !
Dark Web
Auteur : Dean Koontz
Editeur : Archipel
Laisser un commentaire