Depuis plusieurs années déjà différents modèles d’adaptateurs CPL, ou Powerline, pour créer dans votre entreprise ou appartement un réseau local à haute vitesse en passant par les prises de courant électrique ont vu le jour. La marque allemande devolo est devenue aujourd’hui l’un des grands leaders de ce marché.
Voilà quelques semaines, le starter kit devolo dLAN 550+ Wifi est arrivé sans crier gare à la rédaction, le temps pour nous de faire quelques petits essais. Longtemps à 200Mb/s, voilà que les modèles 500 Mb/s sont devenus légion et offrent à vos divers appareils électroniques, via le réseau électrique et grâce à la technologie Range+, une navigation sur Internet plus stable et avec une portée améliorée par rapport aux précédents modèles. La vitesse maximum en Wi-Fi, quant à elle, est de 300 Mb/s pour une portée de 400 mètres. Signalons que le mécanisme Wi-Fi Move Technology permet de se connecter au point d’accès offrant le signal le plus fort. Pour un usage plus intensif, il vous faudra passer aux modèles 750 ou 1200.
Ce starter kit est composé de deux adaptateurs CPL. L’un, avec prise murale et deux prises Ethernet pour connecter d’autres appareils, doit être installé à la base de votre connexion Internet. Le second, en Wi-Fi pour augmenter le signal partout dans l’appartement, est composé d’un port Ethernet et prendra place sur une prise électrique proche des vos appareils (TV, consoles, box, …). Il permettra d’avoir encore un autre appareil connecté en Ethernet, c’est déjà pas mal. Mais rassurez-vous, si vous habitez une très grande demeure, ce starter kit peut être complété par d’autres adaptateurs CPL. Du côté du cryptage sécurisé, tout se fait simplement par la pression d’un bouton et que dire de l’installation, véritablement rapide et aisée. Là aussi, le progrès se fait ressentir par rapport aux premiers modèles.
Alors si vous souhaitez monter chez vous un réseau local à haute vitesse via des adaptateurs CPL et sans trop se ruiner (ce starter kit est vendu au prix catalogue deCHF 159.90 ), le devolo dLAN 550+ Wifi Starter Kit pourrait bien faire l’affaire.
Laisser un commentaire