Elena Travers, une jeune et célèbre comédienne, a été choisie par Maximilian Bassett, le très célèbre joailler, pour porter sa parure d’émeraudes et de diamants estimée à huit millions de dollars, lors de la première de son nouveau film.

En principe, c’est Léo, le frère de Max, qui aurait dû l’accompagner à cette cérémonie. Malheureusement, Léo s’est encoublé et a chuté sur le sol après avoir renversé le tartare de saumon qui se trouvait sur le somptueux buffet de nourriture. Il a taché ses vêtements et, de ce fait, n’a plus voulu accompagner l’actrice qui l’a remplacé par Craig Jeffers, son coach sportif.

Arrivé près du tapis rouge, un individu armé s’est précipité à l’intérieur de la limousine et un coup de feu a été tiré. Elena Travers est décédée sur le coup et le collier s’est évaporé.

Le NYPD, sur les dents, a confié la résolution de cet assassinat au RED (unité d’élite), la division chargée d’enquêter sur les problèmes liés aux “cols blancs” ou plutôt la haute société newyorkaise. C’est donc à Zach Jordan et à Kylie MacDonald (son ex petite amie) qu’est revenu le plaisir de résoudre cette affaire.

Une enquête qu’il aurait fallu mener à plein temps, mais malheureusement, en parallèle, la maire de la ville les a également enjoints de résoudre une autre affaire dans la plus grande discrétion. En effet, les cliniques de la ville ont fait l’objet de cambriolages d’appareils chirurgicaux ou d’examens de grande valeur.

Et comme si cela ne suffisait pas, Spence, le mari de Kylie, ex-toxicomane, a renoué avec ses vieux démons obligeant Kylie à le rechercher avant que la situation ne devienne dramatique.

Un duo d’enquêteurs de choc pour des enquêtes menées tambour battant, avec des issues parfois surprenantes.

Diamants de sang
Auteurs : James Patterson & Marshall Karp
Editeur : Archipel

www.editionsarchipel.com

Diamants de sang
4.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.