On est rapidement dans le vif du sujet et cela commence par la visite de Mark au président des Etats-Unis, lors de son voyage à Boston. En effet, la renommée de Mark a largement franchi les frontières et il est reconnu comme un des meilleurs stratèges de la planète. Les grands de ce monde n’hésitent pas à lui demander son avis. Et avec les excellents résultats obtenus lors des dernières missions des Faucons, ses conseils avisés et son analyse des conflits permettent aux grands de ce monde de prendre les bonnes décisions.
Barbara Apfelbaum, le nouveau chef de la task force de la DFAE a remplacé le père de Mark et s’est très rapidement intégrée au Sword.
C’est ainsi que les missions les plus délicates sont confiées au Sword, ceci afin de répondre à une demande toujours plus importante. Pour être en mesure d’assurer la meilleure des coordinations, Mark a agrandi son staff et a engagé les meilleurs de toutes les disciplines utiles dans le monde entier.
Le meilleur ami de Mark, Laurent Boissier, banquier renommé de la place de Genève, se retrouve pris dans la tourmente des scandales financiers mis en évidence par les Etats-Unis au sujet de l’évasion fiscale. Il faudra donc user de toutes les ressources du Sword pour arriver à dénouer ce délicat problème dont Laurent Boissier n’est qu’une victime innocente.
Lorsque Rebecca, un des Faucons, apprend que son père a disparu, elle demande un congé pour se rendre en Israël et élucider le mystère de cette disparition. Les indices laissés par son père à son intention vont la conduire en Russie où elle va suivre les traces de l’élimination des déchets radioactifs.
Anook, qui s’est récemment rapprochée de Mark va lui apprendre une heureuse nouvelle. Elle va également lui faire part de son intention d’accompagner sa meilleure amie en Afrique pour quelques semaines afin de lui faire part de ses observations quant à un étrange phénomène dont sont victimes des enfants.
En parallèle, Mark doit mettre sur pied une mission pour aider à la résolution du conflit syrien, une autre pour l’Ukraine et, enfin, il doit également tout mettre en œuvre pour protéger la mission d’Anook au Congo qui s’annonce plutôt dangereuse.
La résolution des conflits passe malheureusement souvent par la violence et les membres du Sword sont de valeureux soldats qui n’hésitent pas à se mettre en danger pour la sauvegarde d’intérêts supérieurs et pour venir en aide à ceux qui en ont besoin.
On attendait ce troisième tome avec impatience et il ne nous a pas déçus. On se retrouve au cœur des conflits et des problèmes politiques dont nous sommes au courant par la presse quotidienne. Même s’il ne s’agit que d’un roman, il est aisé d’imaginer que tous les scénarios proposés sont vraiment réalistes.
Le style est toujours aussi fluide, les intrigues d’un jeu politique qui ressemble étrangement à un poker menteur nous sont décrites avec réalisme et intelligence. On va à l’essentiel et on aime ça !!
Réseau Ambassador, tome 3
Double jeu
Auteur : Mark Zellweger
Editeur : Eaux Troubles
Laisser un commentaire