Dans le premier épisode de la série, les auteurs nous ont transporté dans un monde imaginaire où les hommes de Pâmoison passent leurs journées à se battre en duel, consomment des substances illicites et séduisent les femmes de leur région. En quête de richesse, les deux hommes ont planifié d’aller affronter un dragon au fond d’un large puits.Vainqueurs de l’affrontement contre la bête féroce, les héros reçoivent en échange de leur bravoure le droit de faire exaucer l’un de leurs vœux les plus chers. Regrettant des échecs passés et la perte de certains de leurs amis, ils demandent au dragon de les faire voyager dans le temps pour qu’ils puissent corriger les erreurs commises autrefois…
Les aventures de Greyson, Névo et Natch sont passionnantes. Ce second album est à l’image du premier volume. Une aventure riche en textes et pleine de suspense. Revenus dans le passé, Névo l’alcoolique et Greyson, le tocard abîmé sont confrontés à un défi de taille dans ce nouvel album. Ils doivent convaincre leurs « eux d’avant » de ne pas gâcher leur vie. Pour les raisonner, ils peuvent compter sur leur amie Natch qui n’a plus l’intention de rester un personnage secondaire. Nos trois héros parviendront-ils à confondre un meurtrier, faire fortune et trouver enfin le bonheur ?
Superbement illustrée, cette nouvelle aventure fantastique sort de l’ordinaire. Le scénario est captivant. D’apparence complexe, l’histoire se concrétise et se simplifie en cours de lecture, une fois les personnages connus. La scénariste, Isabelle Bauthian, née à Créteil a travaillé dans la communication scientifique comme pigiste, puis comme attachée de presse avant de publier sa première bande dessinée : Effleurés, sortie aux éditions Dargaud. Elle a signé par la suite des albums en tous genres (chronique sociale, science-fiction, humour et fantastique). Après avoir pris contact avec Rebecca Morse sur internet, elle a créé : Yessika, voyance, amour, travail, argent…, un album publié en 2011. Les auteures scénarisent ensemble Alyssa. Le premier volume est accueilli avec scepticisme sur Actua BD avant de connaître le succès par la suite. En 2016, Isabelle Bauthian a publié son premier roman, Anasterry, aux éditions ActuSF. Son second, Grish-Mère a reçu le Prix Elbakin 2018 du meilleur roman fantasy français. Rebecca Morse est née en 1983 de parents anglo-irlandais. C’est lors d’un cours d’illustration en 2003 qu’elle décide de devenir dessinatrice et tente sa chance à l’école Émile Cohl de Lyon. Diplômée en option Animation en 2008, elle a travaillé comme intervenante à l’Atelier d’Animation d’Annecy. On lui doit de nombreux ouvrages tels que : Alyssa, En chemin elle rencontre…, Les Filles de Soleil, Godman, Midnight Tales, Passeport pour les Mondes Imaginaires et Yessika. Ce dernier album de Dragon & Poisons allie, lui aussi, scènes d’action et passages comiques. Le voyage dans le temps offre une multitude de possibilités aux protagonistes. Cette suite est une réussite…
Tome 2
Le bedonnant et le balafré
Scénario : Isaabelle Bauthian
Dessin : Rebecca Morse
Couleurs : Aurélie F. Kaori
Éditions Drakoo.
www.drakoo.fr
Laisser un commentaire