Bonjour à tous !
L’E3 commence, la hype dans nos cœurs, les mains tremblantes, la goutte au front, que nous réserve-t-il ?
Le 10 juin à 21h a eu lieu la première conférence de cet E3 : la conférence EA.

Qu’est-ce que j’attendais de cette conférence EA ?

Mes attentes concernant cette conférence EA étaient beaucoup plus tournées sur les licences Star Wars avec un Battlefront 2 qui semble prometteur, ayant appris des erreurs de son aîné, et un autre jeu Star Wars scénarisé par Amy Hennig (Uncharted 1 et 2)  qui avait été teasé à l’E3 de l’année passée. J’ai notamment envie d’en apprendre plus sur le fameux solo de Battlefront 2 qui semble tisser un bon nouveau point de vue dans l’univers de Star Wars et même expliquer plus en profondeur la création du Premier Ordre.

Un éventuel Dragon Age, dont on entendait des rumeurs, serait aussi une bonne surprise car je suis un grand fan de la série, bien que le 3 était trop typé MMORPG à mon goût.
Le nouvel opus de la franchise Need for speed Payback déjà annoncé semble retourner aux sources, et même nous sortir une histoire à la Fast and Furious. J’attends de pied ferme de pouvoir en savoir plus. Les autres annonces de type Battlefield ou les jeux de sport ne sont pas mon domaine d’expertise, mais je suis assez curieux de voir ce qu’ils ont bien pu nous dégoter cette année.

Les annonces de cette conférence EA :

Madden NFL 2018 Longshot :

En ouverture de cette conférence, EA nous a présenté son jeu phare pour le marché américain : Madden NFL 2018. On nous montre la campagne solo du jeu qui va permettre de vivre la vie d’un joueur et de découvrir à travers ses yeux le sport qu’est le football américain. Je dois avouer que personnellement, je ne suis pas très attiré par ce genre de jeu, mais le coté scénarisé pourrait peut-être m’amener à y jouer. Que pensez-vous de ces campagnes scénarisées dans les jeux de sport ?

Battlefield One :

Les présentateurs ont enchaîné avec une vidéo présentant la communauté de Battlefield One, et montrant les liens qui ont pu être créés grâce au jeu. Juste après cette vidéo, nous avons eu droit à une autre vidéo présentant les 6 nouvelles cartes sur le front russe ”In the name of the Tsar”.

FIFA 18 :

Vint le tour de la présentation d’un titre phare de la firme, écoulé à des millions d’exemplaires : FIFA 18. Après une présentation de la communauté Esport autour de FIFA, EA a annoncé son plus grand tournoi de FIFA avant d’enchaîner avec la présentation du nouvel opus de la série.
On a ensuite eu droit à de nouvelles images présentant FIFA 18 avec notamment Cristiano Ronaldo en motion capture. La campagne solo marquant le retour d’Alex Hunter a aussi été annoncée, elle semble mêler des interviews de figures connues du football et du commentaire sportif.

Need for Speed Payback :

Le nouveau jeu de la licence Need for Speed : Payback, déjà annoncé depuis quelques temps, a de nouveau été abordé avec plus de détails durant cette conférence.

Tout d’abord, une présentation du pitch du jeu : on a affaire à une histoire de revanche sur les cartels d’une ville, qui semblent contrôler des casinos. La possibilité de tuner ses voitures revient au goût du jour, avec même des véhicules rares à trouver dans le monde ouvert (comme un The Crew).

S’en est suivie la diffusion d’une première vidéo de gameplay semblant mêler un scénario à la Fast and Furious avec du gameplay à la Burnout, ainsi que le feeling d’un Need for Speed. On a même pu remarquer la possibilité de changer de personnage durant les missions.
Pour mes impressions, je trouve qu’on se trouve face à un trop gros mélange de franchises et j’ai peur qu’on finisse par y perdre l’essence du jeu de course à la Need For Speed.

A Way Out : 

Dans le cadre de son projet EA Originals (programme de financement de jeu indépendant avec EA), on nous a présenté le nouveau projet du studio et du créateur derrière l’excellent Brothers: A tale of Two Sons, A Way Out
Son créateur, Josef Fares, est venu sur scène nous le présenter comme une expérience coop sans précédent. Et ce qu’on peut dire c’est que le jeu a l’air assez prometteur.
L’action semble se dérouler en prison, deux personnages doivent s’enfuir et survivre à leur traque par la police. Le jeu semble permettre aux joueurs de régler leurs soucis à leur manière et permet donc une assez grande liberté de gameplay.
Un titre coop à suivre en somme.

Anthem :

On a ensuite eu un petit aperçu des capacités de la Xbox Scorpio sur des images de Madden NFL 2018, puis l’annonce d’une nouvelle licence de Bioware : Anthem
Pour l’instant, nous avons seulement eu droit à un trailer énigmatique présentant l’univers du jeu, il semblerait que nous aurons plus d’informations lors de la conférence Microsoft.

NBA Live 18 :

Nous avons par la suite eu droit à une présentation du jeu NBA Live 2018. Le jeu de Basket nous a présenté ici son mode solo semblant mêler un mode pro dans des salles de basketball et un mode street qui, quant à lui, serait beaucoup plus libre dans ses règles et comportements. On nous explique aussi que ce qu’il se passe sur un des deux univers aurait un impact majeur sur notre ”héritage”.
Moi qui ne suis pas du tout jeu de sport, je dois avouer que ce brin d’air frais visant à allier le pro et le street pour en créer une expérience commune me fait un peu de l’œil et pourrait me tenter.

Star Wars Battlefront 2 :

Ah qu’est-ce qu’ils nous auront fait attendre pour avoir plus d’informations sur ce Star Wars !

C’est seulement en clôture de conférence que le jeu a été abordé.
On a donc pu apprendre que la campagne solo aura bel et bien la lourde tâche de nous narrer l’histoire entre le VI et le VII, et donc nous expliquer la chute de l’Empire et la renaissance du Premier Ordre. Nous n’avons pas pu avoir de nouvelles images de la campagne solo, mais le moins qu’on puisse dire c’est que l’effort semble audacieux. J’ai vraiment hâte de découvrir cette histoire.
On a ensuite eu droit à une vidéo présentant enfin le multijoueur du jeu, et là c’est la bonne surprise !

On nous annonce énormément de contenus, la période du jeu s’étendant de la prélogie à The Last Jedi. Le jeu a été développé avec l’aide de Game Changers qui ont eu la tâche de tester le jeu et le faire évoluer au fur et à mesure du développement. Ce qui est une excellente nouvelle car c’est donc la communauté qui a aidé à la conception d’un jeu par la communauté pour la communauté.

La fin de la conférence fut suivie d’une longue session de gameplay sur Battlefront II Assault on Theed.

Conclusion :

Je ressors de cette conférence un peu de marbre. Bien que certaines annonces m’aient fait drôlement plaisir notamment pour Star Wars Battlefront II, qui ressort de cette conférence comme un insta-buy quasi-obligatoire pour tout fan de la saga de George Lucas.

Mais le reste des annonces me semble fade et manque de l’effet ”WOW” que peuvent avoir une conférence Sony ou Microsoft. Je ressors de cette conférence juste avec l’envie de jouer à A Way Out qui lui a tout pour être une future perle, et d’en savoir plus sur Anthem.

Mais pour moi, cette conférence n’aura pas été aussi marquante qu’elle aurait dû. Principalement car je m’attendais aux annonces chocs de fin de conférence, notamment sur les autres jeux Star Wars qui sont censés être en développement. Une déception pour moi donc.

Je vous invite bien évidemment à commenter ces annonces, donner votre avis sur la conférence et je me ferai un plaisir de discuter avec vous dans les commentaires.

 

Cet article nous a été gracieusement fourni par le site www.asgard.gg et a été rédigé par Ailoas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.